Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

les anticorps anti-muscles lisses

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

alexandra

les anticorps anti-muscles lisses

Message non lu par alexandra »

Bonjour à tous,
:-) :-)
Je souhaiterais votre avis sur les résutats suivants. Cas d'une pateinte avec CBP diagnatiquée en 2001 (avec anticorps anti-mitochondries négatifs, les anti-muscles lisses positifs à 1/80, présence de cholestase). Après un traitment sous ursochol (900mg/j) depuis 5 ans: il a absence de cholestase, biologie normale, et les anticorps anti-muscles lisses sont redevenus NEGATIFS. L'hépatologue avance une tableau atytipique.

Avez-vous une expérience similaire d'une telle évolution qui montre une guérison. Malgré tout le traitement (URSO) est poursuivi.
C'est une tableau rassurant et un espoir pour chacun d'entre nous.

Alexandra. (la patiente, c'est moi). :lol: :lol: :lol:
michèle
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par michèle »

Hello Alexandra,

Je suis dubitative, mais contente pour toi.

Et je n'ai pas de réponse à te donner.

Sur quels critères ton médecin continue-t-il le traitement si tout est négatif?

Bises et bonne journée

MichèleImage
angela
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par angela »

Bonjour Alexandra,

Bravo pour les examens normaux. C'est ça le plus important.

Guérison ou stabilisation, ce qui compte est d'être en bonne santé. Laissons à la médecine de donner les explications ou avis. C'est parfois déjà difficile pour eux avec nos maladies complexes et parfois limite, chevauchées, ou autres, de se pronnoncer complètement ...

Mais, ce n'est pas pour cela qu'il faut se priver d'être contente avec ces bons résultats !!!

Angela
alexandra

Hello,

Oui Michèle, c'était la question que je me posais.

J'ai posé les mêmes questions à un autre professeur travaillant dans cette même université. Il m'a répondu par courriel ce matin que cela est possible d'avoir les anticorps anti-muscles lisses à nouveau négatifs.

Comme l'évoque Angèla, l'essentiel c'est d'avoir de bons résultats et surtout de se sentir bien.

Enfin, je ne comprends pas très bien ce changement de résultats sanguins (surtout les anti-muscles lisses). C'est à rechercher :shock: :shock: , Je le l'avais jamais lu dans la littérature.

J'en profite pour féliciter Albi pour la revue en PDF.

A+
Alexandra :-P :-P :-P :-P
Dernière modification par alexandra le mar. 15 mai 2007, 8:23 am, modifié 1 fois.
alexandra

OK
Dernière modification par alexandra le mar. 15 mai 2007, 8:24 am, modifié 1 fois.
michèle
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par michèle »

Image Image

MichèleImage
alexandra

Les anticorps

La compagnie,
Je viens de découvrir un acticle qui m'a beaucoup interpellée.
Je me suis toujours intéressée à la problématique des anticorps et à leur présence ou disparition en fonction des différents prises de sang.

Voici un article qui m'a donné une réponse. [-(

On peut y lire que les anticorps surviennent souvent chez les jeunes mais la fréquence des auto-anticorps augmente avec l'âge et leur présence N'EST PAS toujours synonyme de maladie et doit -pour être significative- être associée à des signes cliniques.

Toutefois, leur découverte peut nécessiter un complément de bilan et-pour le moins- une surveillance car certains auto-anticorps sont prédictifs de pathologies.

http://www.esculape.com/biologie/auto-anticorps.html

A la page 2 de l'article, vous trouverez les auto-anticorps significatifs dans le cas de maladies hépatiques-pancréas-coliques.

Question piège:
j'ai une CBP, mais je n'ai pas les anti-mitochondries positifs. J'ai eu les Ac anti-muscles lisses positifs et ils redevenus négatifs etc...L'immunologie quel suspens ..... :-k

Voici un éclaircissement. \:D/

A plus tard.

Alexandra. :-P
Répondre