Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

IRM pour hémochromatose

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

radiotsf34

hémachromatose

Message non lu par radiotsf34 »

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses; en ce qui concerne mon pseudo votre amicale remarque à bien fait rire ma compagne et moi .
J'ai pris ce pseudo il y a quelques mois car je fais de la radio ancienne à lampes (les TSF de nos parents) ,lors de ma retraite pour meubler le temps. Pour les forum relatifs à la TSF ancienne,ce nom est bien adapté.
Mon nom d'origine est de Bretagne : douarche michel.Nous sommes installé à montpellier pas loin d'albi.Nous avons gardé toutefois des attaches en vendée où nous vivons l'été pour la fraicheur.

Je vous remercie vivement de votre information sur la nouvelle technique échographique qui semble très interessante et sans doute pas traumatisante.Je suis s?r que mon docteur ne connait pas cette nouvelle technique car je l'ai vu hier en consultation où il ne m'a parlé que du fibrotest ou de la simple ponction.Lors du prochain examen echographique du foie,je demanderais également à l'opérateur de l'imagerie médicale s'il dispose de cette machine.

Merci pour l'adresse sur les plantes.Je vais la consulter de suite.

Je vous souhaite une excellente journée,bien amicalement,radioTSF34

:-D
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par daniel »

Bonjour Michel;

Le mystère du pseudo est enfin éclairci ;)

Pour ce qui est du Fibroscan , cet appareil n'est pas encore installé partout ;il est je crois installé principalement dans les centres hospitaliers.
C est un appareil qui fonctionne selon un procédé innovant: ce n'est pas une echographie.
Tu peux voir les informations concernant cet appareil sur notre site et sur le site du constructeur de l'appareil (echosens).

Daniel
radiotsf34

hémochromatose

Message non lu par radiotsf34 »

Bonjour,

Impossible d'ouvrir le site internet de michèle,merci quand même pour ce sympatique message .
Pour les effets des thés vert et noir,j'ai obtenu de l'association hémachromatose la réponse suivante:tous les thé (thé vert compris) sont bons pour éliminer le fer. Il ont une bonne expérience de ce produit et le conseille dans des fiches de régime.J'ai connu cette association grace à vos indications,je suis devenu adhérent depuis quelques jours.

Vous souhaitant une excellente journée,à bientôt,michel
michèle
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par michèle »

Hello Michel,

Tu as fait la bnne démarche, cette association de l'hémochromatose doit avoir les bonnes réponses.

Bonne journée et A+

Michèle ;)
Répondre