Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Question sur la pénoplastie sans chirurgie lille, vu du métier

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Sabryah

Question sur la pénoplastie sans chirurgie lille, vu du métier

Message non lu par Sabryah »

Coucou tout le monde, alors je sais que c'est pas le sujet habituel du forum mais vu que ça parle quand même d'acide hyaluronique je me suis dit que certains seraient curieux. Moi je bosse en institut, esthéticienne depuis presque 6 ans, et j'injecte de l'acide hyaluronique quasi tous les jours pour des lèvres ou des rides du sourire. Du coup forcément je connais un peu le produit, comment il tient, comment le corps le résorbe petit à petit... Il y a quelques semaines une collègue de boulot me parle d'une clinique du côté de Marcq-en-Barœul qui utilise la meme substance mais pour une technique d'agrandissement du pénis sans passer par la chirurgie. Franchement au début ça m'a surprise, je me demandais comment le produit se comportait sur ce genre de tissu comparé à un visage. Elle m'a montré ça, un médecin qui fait ça en cabinet direct, sans hospitalisation.

Ce qui m'intrigue niveau métier c'est surtout la quantité de produit utilisée, genre 8 à 12 seringues pour gagner environ 2 cm de de circonférence, alors que nous pour des lèvres on utilise une fraction de ça... Le budget tourne autour de 1600 à 2000 euros selon le nombre de seringues, dans les mêmes eaux que certains protocoles visage complets en fait. Après le principe de réversibilité avec l'enzyme qui dissout le produit, ça c'est un truc qu'on utilise aussi nous en cas de besoin. Si des hommes du forum ont eu affaire à ce genre de truc, je suis curieuse de comprendre comment ça se passe niveau tenue dans le temps sur cette zone-là. Enfin. Bisous à tous
Répondre