Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Sophie, accompagnante de ma maman

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

SophieB49

Sophie, accompagnante de ma maman

Message non lu par SophieB49 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Sophie, j'ai 46 ans et j'habite dans le Maine-et-Loire. Je vous rejoins car ma maman est suivie depuis l'an dernier pour une maladie des voies biliaires, et je l'accompagne dans son parcours (rendez-vous, traitements, questions du quotidien...).

Je suis venue chercher des informations et des retours d'expérience, et aussi un peu de soutien car ce n'est pas toujours simple de savoir comment aider sans être envahissante.

Merci pour ce forum, les échanges que j'ai déjà lus m'ont beaucoup aidée à comprendre certaines choses.

À bientôt,
Sophie
joanne

Re: Sophie, accompagnante de ma maman

Message non lu par joanne »

Bonjour Sophie 😊
Votre maman est atteinte de qu'elle maladie ?
Effectivement ici vous pourrez trouver du soutien et des informations l équipe Albi est super ☺️
Je m'appel Joanne j'ai 38 ans et une CBP.
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Re: Sophie, accompagnante de ma maman

Message non lu par daniel »

Bonjour Sophie et Joanne;
@Sophie : tu as dans ta région une "ambassadrice" d'albi pour t'accompagner. il 'agit de Dominique Pasquin dont tu trouveras les coordonnées sur notre site à la rubrique "albi près de chez vous" :

https://albi-france.org/association-de- ... eurs-albi/

Tu peux la contacter par mail ou téléphone et elle répondra à tes questions et besoins.

J'en profite pour celles et ceux qui nous lisent pour leur rappeler que nous disposons d'un réseau d'une vingtaine d'ambassadeurs, tous bénévoles d'Albi. Ils ont été formés à bien connaître la problématique des malades atteints de l'une ou l'autre des maladies (CBP, CSP, HAI LPAC). Leur mission est d'aider les malades de leur région, les informer tant sur les maladies que les parcours de soins, mais aussi sur les actions d'Albi au niveau national et international (politique de santé, Recherche). ils sont aussi les interlocuteurs du corps médical de leur région. Ils peuvent aussi organiser ou contribuer à l'organisations d'événements à destinations des malades et leurs familles de leur région.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum
Répondre