Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Présentation Orina

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Orina

Présentation Orina

Message non lu par Orina »

Salut tout le monde,

Je m'appelle Orina, ça fait maintenant à peu près 1 an et demi qu'on me suit pour une cholangite biliaire primitive, enfin c'est le nom qu'on m'a donné au début, depuis les médecins ont un peu revu le diagnostic et du coup je navigue entre plusieurs hypothèses ce qui est franchement épuisant. Chaque consultation t'amène un nouveau terme, une nouvelle prise de sang, un nouveau "on va surveiller"... j'avoue que parfois j'ai du mal a garder le fil de tout ça. J'ai pas mal de fatigue, des douleurs sous les côtes droites qui reviennent par vagues, et des résultats de bilan qui font des montagnes russes... les médecins disent que c'est "dans la norme de la maladie" mais mdr c'est quand même difficile à vivre. Bref j'espère que je vais pouvoir apprendre des choses ici et aussi partager ce que j'ai compris de mon côté.
joanne

Re: Présentation Orina

Message non lu par joanne »

Bonsoir Orina
Je m'appelle joanne j'ai 38 ans et une CBP depuis 3 ans maintenant diagnostiqué dessuite grâce a prise de sang, écho et irm biliaire. Traitement acide urso et befizal.
Analyses qui etaient catastrophiques et qui au bout de 2 ans sont normal.
Une maladie rare mais pas si rare que ca aujourd'hui.
Des douleurs côté droit aussi mais qui etaient du au stress pour moi a force de me contracté.
Et puis on en vie et ca c'est le principale 🤗
Répondre