bonjour
j'ai été diagnostique d'une cbp en décembre 2024 et je suis sous ursolvan.
en mars mes resultats sanguins etaient plutot bon .. par contre en juin
grosse déception: je suis passe pour les PAL de 120 en mars a 151 en juin ,
les ASAT de 30 a 38 , les ALAT de 34 a 56 , les GGT de 35 a 53..
je me pose la quesstion si mon traitement fonctionne, qu'en pensez vous?
est ce normal que les taux varient comme ca?
Concernant l'alimentation, suivez vous une alimentation équilibrée toute
l'année ou vous autorisez vous des petits écart comme boire un petit verre
de vin avec des amis ou un petit panaché , manger de la charcuterie,... de temps à autre?
merci de votre réponse, car je suis quand même un peu découragée parfois…
LAURENCE
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
Ursolvan ne fonctionne pas?
Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel
Re: Ursolvan ne fonctionne pas?
Bonjour Laugerva,
il n'est pas rare qu'au démarrage d'un traitement ( on peut parler pour toi de démarrage car c'est tout de même récent!) il y ait quelques petites perturbations . Donc, pour l'instant pas d'inquiétude, ton médecin va sûrement attendre les prochains bilans!
Concernant l'alimentation, il nous est recommandé d'avoir une alimentation équilibrée et d'éviter les excès ( finalement des conseils valables pour toute la population!). Bien sûr, cela inclut aussi des petits plaisirs de temps en temps mais avec sagesse par exemple pour l'alcool : un bon verre de vin de temps en temps mais pas au quotidien. Cela demande de se responsabiliser sans tomber dans la rigidité !
Il y a quelques temps déjà , nous avions reçu le Pr Joly-Gomez qui a écrit des livres sur l'alimentation notamment " L'intestin notre deuxième cerveau" et bien que cela parle des intestins c'est aussi bon pour le foie!
Nous avions aussi eu la chance de recevoir le Dr Gabriel Perlemuter ( son livre: " Les pouvoirs cachés du foie").
Je te laisse également quelques liens concernant la nutrition :
https://albi-france.org/limentation-et- ... s-diderot/
https://albi-france.org/malade-de-chola ... mentation/
J'espère que tu vas trouver des réponses satisfaisantes pour ta santé
il n'est pas rare qu'au démarrage d'un traitement ( on peut parler pour toi de démarrage car c'est tout de même récent!) il y ait quelques petites perturbations . Donc, pour l'instant pas d'inquiétude, ton médecin va sûrement attendre les prochains bilans!
Concernant l'alimentation, il nous est recommandé d'avoir une alimentation équilibrée et d'éviter les excès ( finalement des conseils valables pour toute la population!). Bien sûr, cela inclut aussi des petits plaisirs de temps en temps mais avec sagesse par exemple pour l'alcool : un bon verre de vin de temps en temps mais pas au quotidien. Cela demande de se responsabiliser sans tomber dans la rigidité !
Il y a quelques temps déjà , nous avions reçu le Pr Joly-Gomez qui a écrit des livres sur l'alimentation notamment " L'intestin notre deuxième cerveau" et bien que cela parle des intestins c'est aussi bon pour le foie!
Nous avions aussi eu la chance de recevoir le Dr Gabriel Perlemuter ( son livre: " Les pouvoirs cachés du foie").
Je te laisse également quelques liens concernant la nutrition :
https://albi-france.org/limentation-et- ... s-diderot/
https://albi-france.org/malade-de-chola ... mentation/
J'espère que tu vas trouver des réponses satisfaisantes pour ta santé
Re: Ursolvan ne fonctionne pas?
Bonjour ,
Merci pour ta réponse.
Je viens de m’acheter les livres et j’espère que cela va m’aider un peu pour mon quotidien.. car pas facile parfois..surtout quand on est une bonne vivante…
Bonne soirée.
Laurence
Merci pour ta réponse.
Je viens de m’acheter les livres et j’espère que cela va m’aider un peu pour mon quotidien.. car pas facile parfois..surtout quand on est une bonne vivante…
Bonne soirée.
Laurence