Hello !
Alors, je ne suis pas médecin, et je ne sais du coup pas quoi faire pour améliorer ta situation, par contre la corrélation Foie / Diabète ne me semble pas déconnante : le diabète résulte d'une résistance à l'insuline, ce qui entraîne des dépots d'acides gras dans le foie, ce qui peu amener à une stéatose non hépatique !
Pour les pistes d'aide, j'ai lu ici et là que la perte de poids aidait considérablement à diminuer, voir régresser la stéatose. Ça peut être une piste à creuser ?
Bon courage à toi en tous cas, je ne peux qu'imaginer à quel point ça peut peser sur les épaules. Tu as tout mon soutien !
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
Diabète type 2 + foie : je cherche à mieux comprendre…
Modérateurs : Primerose, daniel
-
DarkPoussin
-
DarkPoussin
Re: Diabète type 2 + foie : je cherche à mieux comprendre…
Disons que c'est l'avantage d'un forum comme celui-ci, on est tous un peu dans le même bateau, le plus dur c'est de pas tomber dans la déprime 
Concernant la perte de poids, je suis pas médecin, et je sais que ça dépend énormément des gens, de leurs génétique et du poids de départ du "régime", mais personnellement, j'ai réussi à perdre un peu moins de 10 kilos entre janvier et maintenant "juste" en faisant du sport deux fois par semaine et en retirant quelques éléments trop gras de mon alimentation (charcuterie, chips...).
Si ça peut aider, il existe des jeux vidéos/applications qui permettent de faire du sport à la maison, ça peut motiver, ou à minima empêcher les baisses de motivations type "il pleut, je ferais du sport un autre jour" !
C'est loin d'être simple à mettre en place, mais le sentiment de fierté après les sessions aide beaucoup au moral !
Bon courage à toi en tous cas !
Concernant la perte de poids, je suis pas médecin, et je sais que ça dépend énormément des gens, de leurs génétique et du poids de départ du "régime", mais personnellement, j'ai réussi à perdre un peu moins de 10 kilos entre janvier et maintenant "juste" en faisant du sport deux fois par semaine et en retirant quelques éléments trop gras de mon alimentation (charcuterie, chips...).
Si ça peut aider, il existe des jeux vidéos/applications qui permettent de faire du sport à la maison, ça peut motiver, ou à minima empêcher les baisses de motivations type "il pleut, je ferais du sport un autre jour" !
C'est loin d'être simple à mettre en place, mais le sentiment de fierté après les sessions aide beaucoup au moral !
Bon courage à toi en tous cas !