Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Enquête prurit

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

David1975

Enquête prurit

Message non lu par David1975 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum (un message envoyé dans la section "Accueil"). J'ai 49 ans et je suis possiblement atteint de CSP.

je voudrais lancer une petite enquête en ce qui concerne les démangeaisons:

Elles sont localisées à une seule partie du corps ou est-ce tout le corps?

Merci d'avance pour vos retours.
Célinermx

Re: Enquête prurit

Message non lu par Célinermx »

Bonjour David,
Bienvenue dans le forum, je m’appelle Céline et j’ai 28 ans.
Pour ma part j’ai des sensations de démangeaisons sur tout le corps, mais, pour ma part, le prurit est vraiment localisé sur mes jambes et mes pieds.
Bonne journée 🌸
David1975

Bonjour Céline,

Merci pour ton retour.

En ce qui me concerne, le prurit était localisé au niveau des chevilles (je voulais m'arracher la peau). Cet épisode a duré 3 semaines et depuis, plus rien!

Vraiment bizarre.
jean67
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par jean67 »

Salut,
Ca va être patient-dépendant. Ca peut également varier selon l'intensité de la crise et sa durée.
A titre personnel c'est l'ensemble du corps, des chevilles à la tête, même à des endroits insoupçonnés comme l'intérieur des oreilles.
Tu as plusieurs traitements possibles, qui vont ou ne vont pas marcher, là aussi ça dépend un peu. C'est d'autant plus délicat à déterminer qu'il y a souvent un délais entre la prise du traitement et l'effet. Et si tu combine ça a la durée de la crise tu ne sais pas trop au final si c'est la crise qui est finie ou le traitement qui est efficace.
Dans tous les cas je ne peux que conseiller une bonne hydratation de la peau. Pour les traitements cela est à discuter avec un médecin au cas par cas.
David1975

Bonjour Jean,

Merci pour ton retour.

Demain je vois l' hépatologue avec toutes mes analyses (sang, échographie et Bili-Irm).

La dernière analyse de sang est révélatrice d'une maladie auto-immune (p-anca et anti P3 positifs).

Croisons les doigts....
Répondre