Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
Bonjour à tous,
Fraîchement diagnostiquée HAI j'ai beaucoup de mal à me dire que je dois stopper totalement l'apero et le vin à table en repas de famille et amis. Étant assez fêtarde de base et entourée de gens fêtards c'est compliqué. Pour le moment je suis vraiment au début de la maladie, j'ai fait une grosse hépatite et jaunisse ce n'est pas encore stabilisé pour le moment. Je n'ai rien au foie, ni fibrose ni rien pour le moment, seulement les anticorps présents et l'hépatite qui refuse de guérir sans traitement. Je viens de commencer la cortisone et IMUREL.
Je souhaite savoir si certains boivent un verre de temps en temps à l'occasion? Bien sûr tant que je ne suis pas stabilisée je ne boirai pas mais après j'aimerai pouvoir prendre un petit verre pendant les repas en famille ou amis. Est-ce vraiment à proscrire? De plus je me marie en septembre et j'aimerai pouvoir prendre 1 ou 2 coupes de champagne !
Je sais que pour certains ce n'est pas un sujet mais pour moi s'en est un, j'adore le bon vin en repas
Merci à tous et bonne soirée !!