Bonjour
Je veux ici apporter un témoignage d'espoir à tous ceux qui sont en attente d'une greffe hépatique.
Dimanche dernier alors que j'étais comme d'habitude alité dans mon lit médicalisé dans la chambre, le téléphone sonne.
Au bout du fil, un chirurgien du CHU de Rennes, qui m'annonce de but en blanc LA nouvelle...
Une proposition de foie est disponible pour moi, j'ai 4 heures pour arriver sur place.
Mon épouse pleure, moi aussi, mes trois filles poussent des hurlements de joie que je n'avais pas entendu dans la maison depuis longtemps...
Le CHU me propose de contacter le 15, un vœu pieux parce que l'on sait l'État de l'hôpital en France, je contacte donc la première personne de la liste que j'avais préparé pour m'emmener sur place, avec mon épouse, celle-ci etant incapable de conduire...
L'opération se déroule, je me réveille en réanimation il y a 6 jours, et je ne sais toujours pas trop ce qui m'est arrivé...
Je réapprend des gestes simples comme s'asseoir au bord de son lit, et marcher un peu...
Je m'arrête là car je ne veux pas tomber dans le mélo pour tous ceux et celles qui sont en attente de cette opération miraculeuse qui m'a sans doute sauver la vie...
Juste apporter un témoignage d'espoir car il est toujours très facile sur un forum de venir échanger sur ses soucis quotidiens liés à la maladie, mais il faut aussi que les chanceux comme moi puisse témoigner que ce jour, cet appel, cette émotion, vous y aurez tous droit...
Je pense à ce moment précis mais sans exclusive à Jean, auprès de qui j'ai toujours pu trouver une oreille attentive aux questions légitime que je me posais avant de basculer dans un futur radieux
Je ne suis pas croyant, mais je veux avoir une pensée spirituelle pour vous toutes et tous qui attendez cet appel, tenez bon, maintenez la barre droit devant, et il y aura une déferlante pour vous....
Je vous embrasse toutes et tous, que tous ceux qui ont des questions à me poser sur l'opération et même et ses suites n'hésite pas à le faire, je répondrai dans un délai évidemment plus ou moins long, mais je m'engage à le faire
Fred
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
Greffé dimanche dernier, tenez bon tous et toutes...
Modérateurs : Primerose, daniel
Re: Greffé dimanche dernier, tenez bon tous et toutes...
Tellement touchant et porteur d'espoir.
Merci et bon rétablissement !!
Merci et bon rétablissement !!
Bonjour Sankukai,
quelle immense émotion en te lisant! Et dire qu'il y a quelques jours tu étais ici sur notre forum cherchant des témoignages sur la greffe et ...quelques jours après te voilà greffé!! J'en ai les larmes aux yeux!
Je suis très touchée par la gratitude que tu exprimes parce qu'il y a tout un réseau d'humains autour de toi et par ta pensée généreuse et reconnaissante pour notre ami Jean en attente de greffe, ainsi qu'à tous ceux qui attendent également une greffe. C'est dans ces moments intenses de la vie qu'on réalise que nous avons besoin des uns des autres ...
Encore merci pour ton témoignage qui va illuminer mon dimanche pluvieux...tu es la preuve qu'on peut réellement espérer...
Alors oui, "tenez bon tous et toutes!"

quelle immense émotion en te lisant! Et dire qu'il y a quelques jours tu étais ici sur notre forum cherchant des témoignages sur la greffe et ...quelques jours après te voilà greffé!! J'en ai les larmes aux yeux!
Je suis très touchée par la gratitude que tu exprimes parce qu'il y a tout un réseau d'humains autour de toi et par ta pensée généreuse et reconnaissante pour notre ami Jean en attente de greffe, ainsi qu'à tous ceux qui attendent également une greffe. C'est dans ces moments intenses de la vie qu'on réalise que nous avons besoin des uns des autres ...
Encore merci pour ton témoignage qui va illuminer mon dimanche pluvieux...tu es la preuve qu'on peut réellement espérer...
Alors oui, "tenez bon tous et toutes!"
Bonjour Fred,
J'écris ce message pour te remercier de ton précieux témoignage qui met du baume au cœur.
Mon médecin a commencé à me sensibiliser à la greffe lors de notre dernier rendez-vous, et tes mots aide à l'appréhender non pas comme une finalité mais plutôt comme un renouveau.
Je te souhaite le meilleur après cette opération, ainsi qu'à tous les adhérents de l'association.
Arthur
J'écris ce message pour te remercier de ton précieux témoignage qui met du baume au cœur.
Mon médecin a commencé à me sensibiliser à la greffe lors de notre dernier rendez-vous, et tes mots aide à l'appréhender non pas comme une finalité mais plutôt comme un renouveau.
Je te souhaite le meilleur après cette opération, ainsi qu'à tous les adhérents de l'association.
Arthur
En voilà une bonne nouvelle! Tout le monde est ravi quand on a le témoignage positif d'un patient nouvellement greffé. Ca va donner beaucoup d'espoir à ceux qui devront également en passer par là un jour.
Je te souhaite un rétablissement aussi bon et rapide que possible. Et bien entendu de profiter au mieux de ta nouvelle vie!
A très bientôt, bravo encore.
Je te souhaite un rétablissement aussi bon et rapide que possible. Et bien entendu de profiter au mieux de ta nouvelle vie!
A très bientôt, bravo encore.