Bonjour
je m'appelle laurence , j'ai 55 ans j'habite dans l'Isère et on vient de me diagnostiquer une CBP, suite à un bilan sanguin fortuit. et j'ai egalement une polykystose hépathique avec aussi kyste rénal. Donc la question qui se pose si c'st une polystose hépato rénale, donc rendez vous en janvier avec un néphrologue. Mon gastro m'a donné comme traitement 5 gélules par jour d'ursolvan.
Mes symptomes sont : la fatigue, mal en bas du dos et j''ai le ventre en vrac.. mon gastro m'a parlé comme effet secondaire de l'ursolvan de diarrhée, alors que moi c'est tout le contraire!! obligée de boire du jus de pruneau!!!
est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi? est ce le traitement, la CBP ou la polykystose qui me donne ces symptômes? car le gastro , hormis les complications graves et la diarrhée ne m'a pas évoqué autre chose..
pareil pour l'alimentation, c'est bientot noël, peut on manger ce que l'on veut, peut on boire un petit coup, sans se mettre la tête a l'envers biensûr, je me pose donc toutes ces questions, auxquelles je n'ai malheureusement pas de réponse..
mon prochain rendez vous avec le gastro etant en mars , c'est long d'attendre sans savoir ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire..
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
PRESENTATION LAURENCE
Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel
Re: PRESENTATION LAURENCE
Bonsoir Laurence,
nous te souhaitons la bienvenue sur notre forum
Le Delursan que tu prends pour la CBP est le traitement habituel ; il peut causer de la diarrhée ( alors on modifie les prises) mais toi tu es actuellement constipée ;ce n'est pas un effet connu de cet acide mais peut-être que pour toi, il peut avoir cet effet. Mais, comme tu es très fatiguée, que tu as mal au ventre ( et les douleurs lombaires peuvent être une résonance de ton ventre " en vrac" comme tu le décris) peut-être que cela induit cette constipation. Ton médecin doit pouvoir te répondre !
Tu nous demandes conseil pour les fêtes; je crois qu'il s'agit avant tout d'être sage et d'écouter son corps. Si tu te sens tout à fait en mesure de "boire un petit coup" ne t'en prive pas ( avec modération
.N'oublions pas que nous avons une digestion plutôt délicate, alors ne pas se priver mais ne pas se goinfer: trouver le juste milieu qui fera que nous serons heureux d'avoir partagé un bon repas avec ceux qui nous sont chers tout en préservant son bien -être digestif.
Il existe des eaux minérales dont la réputation est de soutenir la digestion ((Saint-Yorre, Vichy Célestin, Arvie, Donat, Hepar).
Nos pathologies peuvent susciter en nous un désir de prendre en main son alimentation ; il y a beaucoup de livres sur le sujet ; je te conseille les livres du Dr Francisca Joly-Gomez ( elle est venue lors d'une de nos journée annuelles d'informations nous parler de diététique, c'était très interessant et instructif!).
Et voici un lien très interessant concernant la diététique :
https://albi-france.org/que-cuisiner-sa ... A9ticienne
Bonne soirée !
nous te souhaitons la bienvenue sur notre forum
Le Delursan que tu prends pour la CBP est le traitement habituel ; il peut causer de la diarrhée ( alors on modifie les prises) mais toi tu es actuellement constipée ;ce n'est pas un effet connu de cet acide mais peut-être que pour toi, il peut avoir cet effet. Mais, comme tu es très fatiguée, que tu as mal au ventre ( et les douleurs lombaires peuvent être une résonance de ton ventre " en vrac" comme tu le décris) peut-être que cela induit cette constipation. Ton médecin doit pouvoir te répondre !
Tu nous demandes conseil pour les fêtes; je crois qu'il s'agit avant tout d'être sage et d'écouter son corps. Si tu te sens tout à fait en mesure de "boire un petit coup" ne t'en prive pas ( avec modération
Il existe des eaux minérales dont la réputation est de soutenir la digestion ((Saint-Yorre, Vichy Célestin, Arvie, Donat, Hepar).
Nos pathologies peuvent susciter en nous un désir de prendre en main son alimentation ; il y a beaucoup de livres sur le sujet ; je te conseille les livres du Dr Francisca Joly-Gomez ( elle est venue lors d'une de nos journée annuelles d'informations nous parler de diététique, c'était très interessant et instructif!).
Et voici un lien très interessant concernant la diététique :
https://albi-france.org/que-cuisiner-sa ... A9ticienne
Bonne soirée !