Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Question sur l'ALD

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

caro73

Question sur l'ALD

Message non lu par caro73 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une petite question concernant l'ALD. Une CSP m'a été diagnostiquée et mon gastro m'a fait un courrier pour ma généraliste pour faire une demande d'ALD, ce qu'elle vient de faire mais sur le document il est noté "cirrhose bilaire primitive". Je lui ai fait remarquer que ce n'était pas la maladie dont je souffrais mais elle m'a expliqué qu'elle n'avait pas la main sur le logiciel et que la CSP était classée en ALD 6 avec les cirrhoses et les maladies du foie. Je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même chose. Je ne voudrais pas être ennuyée par la suite.
Merci par avance pour votre réponse.
Et merci également pour tous ces messages sur le forum et les information du site qui permettent de mieux comprendre notre maladie et nous aident à avancer.
Chris75
adhérent albi
adhérent albi

Re: Question sur l'ALD

Message non lu par Chris75 »

Hello!
Effectivement c'est bien l'ALD 6 pour la csp et mon médecin a aussi coché cbp par défaut car la csp plus rare n'est pas sur liste.
Cordialement,
Christophe
caro73

Message non lu par caro73 »

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Bien cordialement
Carole
jean67
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par jean67 »

Une ALD "digestive" peux également couvrir plusieurs pathologies. Dans le cadre de la CSP tu peux aussi avoir une ALD pour les MICI (Crohn ou RCH associée).
Répondre