Je suis nouvelle et j’ai une lueur d’espoir en tombant sur ce forum. Peut être que je vais échanger avec des personnes rencontrant mon souci.
Je m’explique, après 2 épisodes de douleurs abdominales me conduisant aux urgences une eco ma détecté un calcul biliaire. Je suis donc opérée d’une cholecystectomie (ablation de la vésicule) le 5 septembre dernier. Quelques jours après apparaissent des signes de cholestase (démangeaison + urines foncées) et 2 crises de douleurs atroces durant 5 min. Je patiente pensant que ça faisait parti du procès le temps que mon corps s’habitue au nouveau fonctionnement sans vésicule.
3 semaines plus tard 2 nouvelles crises insupportables. Elle n’ont durée que 15 min chacune et heureusement j’étais déjà au bord du malaise. Souffle coupée, irradiant le dos. Cette fois je rappelle je chirurgien. Bilan hépatique RAS. Il me renvoi donc vers le gasto. Celui me dit qu’un bilan sanguin hépatique aurai du être fait dans les 24h suivant la crise. Il me donne une ordonnance pour une prochaine crise éventuelle.
En attendant BILI IRM de prévu. Plus de démangeaisons depuis. Urines plus ou moins foncées et des selles de texture normale mais je trouve la couleur plus claire qu’avant l’opération..
l’IRM quant à lui RAS également pas de lithiase résiduelle ni problème au foie. Le gastro suspectait une cholangite étant donné que j’ai déclaré une cholestase gravidique pendant ma grossesse. D’après lui la cholangite aurai été détectée par l’IRM je demande si cela peut être un dysfonctionnement du sphincter d’oddi. Il dit être septique et m’annonce qu’on ne peut pas faire de scintigraphie en ce moment….
En attendant j’ai refais une nouvelle crise atroce hier que j’ai géré avec un spasfon. Elle n’a durée que 5min. Ouf. Et évidement pour faire la prise de sans dans les 24h c’est tombé à l’eau suite à la grève nationale des labo…
Me revoilà à la case départ. Les crises arrivent souvent en fin de journée (19/20h) estomac vide très éloignée des repas. Et c’est très aléatoire. J’en ai fais 3 en 3 mois