Me voici de retour après plusieurs mois d’absence. J'attends, encore et toujours ma transplantation, même si l’échéance approche à grand pas...
Mais mon post de ce soir ne concerne pas (enfin pas directement) la CSP.
J’aurai souhaité parler avec vous de contraception. En effet, je suis en pleine force de l'âge, et donc en âge de procréer. Or, ce n’est absolument pas dans mes envies à court, moyen voire long terme. Je suis actuellement sous pilule contraceptive (spécifique, afin de calmer des douleurs liées à un syndrome des ovaires polikystiques). Cependant, en début d'année j’envisageais de changer de moyen de contraception afin de passer au DIU en cuivre(plus communément appelé stérilet) car je ne souhaite plus infliger à mon corps la prise d’hormones quotidienne et tout ce que cela engendre. Néanmoins, mon amie CSP ayant fait des siennes et me retrouvant aujourd’hui en attente de transplantation, mon hépatologue m’a signifié que cela serait impossible (risque infectieux ++++++ sous immunosuppresseurs, donc incompatible). Et qu’on changerait par ailleurs ma pilule pour en introduire une qui soit compatible avec la prise d’immunosuppresseurs. À ce jour, c’est quelque chose que je rejette totalement. Je n’en veux pas. Je souffre suffisamment de voir mon corps déformé par les traitements (merci les corticoïdes), je ne souhaite pas qu’une nouvelle pilule apporte son lot de soucis. Et puis j’avale suffisamment de comprimés chaque jour.
Mon ami et moi nous sommes posé la question de la contraception masculine. Mais bon, société patriarcale oblige, cette forme de contraception est très peu développée...
J’aurai donc souhaité savoir si certains / certaines d’entre vous se sont déjà retrouvés dans cette situation? Si oui, quelle solutions avez-vous trouvé? Parce que je suis encore hyper loin de la ménopause malheureusement...
Merci par avance
Oriane