je me présente katy , 54 ans originaire de Marseille et drômoise (26400) depuis une quinzaine d’années. Très active, je ne m’écoute pas ..toujours à fond.. je pratique la moto, la rando , je prends soin de moi, hygiène de vie et physiquement coquette… la vie était plutôt belle..
Une santé plus que correcte jusqu’à ce qu’une fatigue extrême début août m’amène à consulter….bilan sanguin hépatique catastrophique, je suis immédiatement hospitalisée …scanner IRM bilans sanguins et enfin biopsie du foie le 15 septembre : le diagnostic tombe HAI très sévère et active ,foie déjà très fibrosé.
Habituellement je suis forte et persévérante, mais là la nouvelle de cette maladie m’a anéantie, je suis terrassée, et apeurée… je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à l’accepter, la colère, le sentiment d’injustice, l’envie de vivre normalement, je vois tout en noir..sans parler des effets secondaires à venir à cause du seul traitement qui doit me permettre de vivre…
Personnellement, un emploi très stressant avec des relations tendues, une histoire compliquée avec mon compagnon depuis qq mois je vis à nouveau seule…une fille qui habite à l’autre bout de la France ..oh combien c’est difficile de se retrouver sans personne à qui parler, avec qui échanger.. seule le soir devant la télé , ça mouline en boucle dans la tête ..crises de larmes .. je suis trop seule....mes parents sont décédés.
Et même si j’ai qq amis très proches, de longue date ..je m’efforce de respecter et de ne pas empiéter sur leur vie..
… Je viens ici chercher du soutien, de l’échange. J’ai vraiment besoin de vous , je ne parviens pas à avoir une approche positive…
Je reprends le travail le 05 novembre avec la boule au ventre… si ma direction accepte un mi-temps thérapeutique, j’attends toujours son accord. Je suis partagée sur cette reprise, tellement fragile en ce moment j’ai peur d’exploser à la moindre remarque ou pression..... et d’un autre côté .. c’est aussi synonyme de la vie qui reprend un peu....
Le traitement d’attaque 6 semaines , à 40 mg jour de Solupred et 100mg /jour d’imurel..ensuite on fera un point avec le gastro … Enfin, je crains les effets secondaires, je suis attentive à mon physique et je dois avouer que même si c’est secondaire au regard de la maladie, le regard des autres et ne plus me reconnaître dans ce physique….m’angoisse beaucoup… (prise de poids, rétention d’eau et surtout pilosité développée…comment palier à ces inconvénients ?)
Je suis un peu désolée de ce message tellement négatif mais qui reflète vraiment ma souffrance..D’avance merci de m’avoir lue et j’espère de vos prochaines réponses
Habituellement je suis drôle , pleine d’humour et de bonne compagnie…
Katy