Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

prise de délursan

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

michèle
adhérent albi
adhérent albi

prise de délursan

Message non lu par michèle »

Bonjour tout le monde,

Je commence le délursan aujord'hui.
Ne sachant pas s'il est contre indiqué avec d'autres médicaments, je vais le prendre midi et soir.

Est-ce que cela n'est pas trop rapproché? :-k

Je fais ça parce que le lévothyrox que je prends pour la thyroidite d'hashimoto est souvent en contre indication avec d'autres médicaments.

En fait, c'est le délursan que j'éloigne du lévo... #-o

Peut-être que Nadine pourrait me répondre puisqu'elle a la même chose que moi???

Contente de lire que tu n'as plus de corticoïdes Christel. :-P
Bises
Michèle :-)
Christel

Message non lu par Christel »

Coucou Michèle,

Je te le fais pas dire ! C'est un vrai soulagement de ne plus avoir à prendre ce "poison". J'espère seulement que mes résultats d'analyse permettront de pouvoir l'éliminer à très long terme...

Personnellement, je prends le Delursan matin et soir pour l'éloigner de mes sachets de Questran que je prends le midi et le soir avant les repas. Par contre, je crois que ce serait plus le Questran qui empêcherait le Delursan d'agir que l'inverse.

Mais bon, si tu as des doutes sur l'interaction de tes médicaments, le plus simple serait de poser la question à ton médecin. A la dernière consultation je lui ai demandé aussi si je peux prendre les médicaments que je prends d'habitude en hiver (Humex, Mycomist...) ou si c'est gênant et il m'a tout expliqué. Si tu n'as pas de consultation prévue dans les jours qui viennent, tu peux aussi demander à ton pharmacien.

Bon courage et à bientôt
Christel
foyxrevolver
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par foyxrevolver »

Bonjour, Michèle, en ce qui me concerne je prends 5 cachets de Délursan tous les matins au même moment que la prise de mon Lévothyrox (baissé de 200 à 175ug il y a quelques jours car dose trop forte). Je n'ai pas remarqué de problème particulier en ce qui concerne la prise de ces médicaments au même moment.
Par contre, je suis surprise de voir que plusieurs malades sous traitement Délursan le prennent en plusieurs fois par jour, mon médecin n'a pas indiqué que c'était nécessaire, est une information qui vous a été communiquée par vos médecins.
Bizoo
Magalie
nadine
adhérent albi
adhérent albi

delursan levothyrox

Message non lu par nadine »

Et bien moi aussi je préfère éloigner lévothyrox de delursan, car je me suis vite aperçue que le dernier inhibait l'action du premier, et provoquant au bout de deux ou trois mois une hypo (confirmée par l'endocrino évidemment, qui me conseille de les prendre éloignés l'un de l'autre et surtout de prendre le lévothyrox à jeun, donc je le prend à midi avant le déjeuner).

Concernant le delursan, c'est mon hépato (Dr Chazouillères de Saint-Antoine) qui me conseille de le prendre en deux prises.

C'est une organisation à prendre au début, qui nécessite ensuite de s'y tenir, et après... on oublie la contrainte ! et aucun effet secondaire, ce qui est tout de même appréciable, n'est-ce pas !

bien amicalement à toutes et à tous,
Nadine
michèle
adhérent albi
adhérent albi

Bien merci à toutes de vos conseils,

Foyxrevolver, sur l'ordonnance du gastro pour le délursan, il m'a indiqué une prise le matin et une autre le soir.
As-tu encore ton ordonnance pour vérifier?
Passe un coup de fil à son cabinet pour lui demander de préciser.

Par contre, je sais que le lévothyrox doit être pris seul, à jeun, et 20 mn à 1/2 heure avant le petit déjeuner pour qu'il ne se mélange pas au bol alimentaire. Ainsi, il donne son maximum d'efficacité.

Si je prends le lévo le matin et le délursan le midi et le soir, puis je le prendre au coucher ou doit-il être pris absolument au moment des repas?

Voilà, donc aujourd'hui, première prise... :-?

Finalement, je me dis que comme pour le lévothyrox, nous avons la chance que ces médocs existent, même s'ils sont contraignant!

Bises à toutes et tous
Michèle :-)
angela
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par angela »

Bonsoir Michèle,

Voici qqs éléments de réponse pour ta prise de l'acide ursodésoxycholique

Lors díune présentation le 03/04/05 , le Prof. Poupon disait :

Líacide ursodésoxycholique est un acide biliaire présent à líétat normal dans la bile humaine à des faibles concentrations et est utilisé dans le traitement des maladies biliaires inflammatoires.
Il doit être ingéré au moment ou à la fin des repas afin díobtenir une absorption intestinale correcte.

Dans le site du laboratoire AXCAN, site USA car sur le français il n'y avait rien, ils disent :

"What should I avoid while taking URSO ForteTM?
Avoid taking over-the-counter antiacids that contain aluminum. These products decrease the effectiveness of ursodiol"

…viter de prendre des produits anti-acides qui contiennent de l'aluminium car ils réduisent l'effet de l'urso (acide ursodésoxycholique).

´ What other drugs will affect URSO ForteTM?
Before taking URSO ForteTM, inform your doctor if you are taking any of the following drugs:
0. Cholestyramine or colestipol, which can reduce the absorption of URSO ForteTM
0. Birth control pills, estrogens, clofibrate, or any other lipid-lowering drugs. These may increase the amount of cholesterol in your body and decrease the effects of URSO ForteTM
Drugs other than those listed here may also interact with URSO ForteTM. Talk to your doctor before taking any prescription or over-the-counter medicine. ª

Quels sont les médicaments qui afffectent l'urso ?

- Cholerstiramine ou colestipol, qui peuvent réduire l'absorption de l'urso
- Médicaments anti-conceptionnels, ústrogènes, clofibrate ou autres produits pour reduire les lipides, peuvent augmenter le taux de cholestérol et réduire l'action de l'urso.

Ils recommandent discuter avec le médecin avant toute prise d'un autre médicament ou d'un produit vendu sans ordonnance.

A bientôt
Angela

PS : je te suggère de prendre le midi et le soir au dîner. Aux USA il y a des personnes qui prennent une seule dose le soir avant de coucher et qui se portent très bien. Mais, l'usage en France et aussi celui recommandé par Axcan est le même que celui préconisé par le Prof Poupon : dosage réparti et pris avec les repas.

:-)
foyxrevolver
adhérent albi
adhérent albi

Bonjour Michèle,
J'ai revérifié sur l'ordonnance du gastro et il est juste indiqué 5/jour, rien d'autre. Dès lundi je lui téléphone pour avoir une précision car je prends tous mes médicaments au même moment donc je risque peut être d'avoir des soucis si je ne les prends pas correctement.
Bon w e
Bizoo

Magalie
michèle
adhérent albi
adhérent albi

Hello Magalie,

Je ne pense pas que tu risques d'avoir des soucis sinon tu les aurais déjà ressentis.

Par contre, diminuer l'efficacité de l'un ou de l'autre, peut-être.

Par exemple, le lévothyrox doit être pris seul et à jeun.
Si on ne respecte pas cela, il est simplement moins efficace en se mélangeant au bol alimentaire mais pas inefficace... Tu vois?

Dans les maladies thyroïdiennes, il arrive que le dosage idéal soit vraiment difficile à trouver. Alors parfois, ces détails peuvent faire la petite différence!

Donc pas la peine de t'inquiéter d'ici lundi.

As-tu lu le message d'Angéla? Certains patients aux USA prennent la dose en une fois le soir.

Merci Angéla pour ces précisions.

Bon week end à toutes et à tous
Bises
Michèle ;)
foyxrevolver
adhérent albi
adhérent albi

Merci pour ces réponses Michèle.
Biz

Magalie
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Danielle »

En vous lisant je me dis j'en ai de la chance de ne prendre que le délursan !! comme quoi tout est relatif !!! juste un truc qui est loin d'être un scoop mais qui m'aide bien, je mets mes cachets dans un semainier (multitude de petits boitiers classés dans un plus grand, vendus en pharmacie et en grande surface, qui permettent de classer les médicaments en fonction du moment de la journée et du jour de la semaine). Sans cette aide précieuse je suis incapable de me rappeler si j'ai pris ou non le délursan !!! une invention déjà ancienne et connue mais pas toujours exlpoitée, c'est pourtant bien pratique et libère la mémoire .
miel
adhérent albi
adhérent albi

Médicaments

Message non lu par miel »

Tout comme Danièle, j'ai adopté le pilulier. J'ai longuement hésité (je trouvais que ça faisait "grand-mère") mais le gros avantage c'est que ça libère bien l'esprit. Alors, si comme moi, votre mémoire vous l‚che, procurez-vous cet objet précieux !!!
michèle
adhérent albi
adhérent albi

Merci Miniel et Danielle,

Je crois que c'est ce que je vais faire.

Pour le lévothyrox, ça va, il y a le jour d'inscrit sur la boite, mais le délursan...
Bon,
très bonne journée à tous
Michèle ;)
alexandra

l'URSO et les autres médicaments

Message non lu par alexandra »

Bonsoir à tous (michèle, Danielle, foxrevolver....

A vous lire, l'oestrogène affecte l'action de l'URSO (deluran..). Quand est-il des comprimés de SOYA forte (se sont des isoflavones et phytooestrogènes servant à pallier aux inconforts de la ménopauze). Ces comprimés n'ont pas les effets secondaires des oestrogènes!).
Je pensait même que les isoflavones pouvaient être bénéfique en cas de cbpje l'explique dans la rubrique recherche). :shock:
Voir sur google :écrire isoflavones

Je suis contente que vos problèmes de prises de médicaments sont reglés.

Quelqu'un à une réponse?
Alexandra :roll:
alexandra

entraide

Message non lu par alexandra »

Ayant beaucoup de problèmes familiaux en sus de ma maladie, je n'ai pas encore eu le temps de payer ma cotisation pour l'année 2005.
Peut-être qu'à ce moment là, je recevrai quelques réponses à mes interrogations.
A Paris, je ne pourrai pas me déplacer pour les mêmes raisons.
Je ne lis plus Michèle.... dommage :cry:
Comment obtenir les textes des conférences données le 10 décembre prochain.
Alexandra.
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Danielle »

Je te remercie pour tes recherches mais je ne me suis pas posée ces questions car je ne prends plus aucun médicament en dehors du Délursan ( c'est une chance pour moi de n'avoir besoin de rien d'autre). Su le site d'où est tiré ce forum il y a autant d'indications que sur les documents papiers que tu recevras avec ton adhésion. Ne t'en fais donc pas pour ça, tu le feras quand tu pourras, personne ne t'en voudra ! l'important est que chacun à sa mesure fasse ce qu'il peut pour les autres quand il le peut... c'est du moins mon opinion.

D'autre part des messages restent sans réponse car un nouveau message dans la même rubrique peut masquer sa présence. je n'avais pas lu ton message précédent.

Bises Danielle
Répondre