Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Hérédité de la CSP

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

foyxrevolver
adhérent albi
adhérent albi

Hérédité de la CSP

Message non lu par foyxrevolver »

Bonjour à tous, j'en suis au début d'une CSP avec 1 crohn et j'aimerai savoir si il y a une hérédité connue concernant la CSP.
Peut etre la question a t'elle déjà été posée mais je suis nouvelle parmi vous(3.11) et même si je parcours beacoup les forums je n'ai pas encore tout lu sur le site.
Merci de vos réponses
Biz
Magalie
Fabienne

Message non lu par Fabienne »

Bonsoir Magalie,
J'avais posé cette question au Professeur Chazouillères, car je voulais savoir s'il y avait un risque pour ma fille. Sa réponse a été qu'il n'y a pas de facteur d'hérédité de connu à ce jour.... Mais il y a une telle part d'inconnu (enfin ça, c'est moi qui le rajoute !).
J'espère de tout coeur qu'il n'y en a pas... Parmi toutes les personnes que je connais qui ont une CSP, aucune n'a d'autres membres de sa famile atteints de la même maladie.
Bisous à tous
Fabienne
foyxrevolver
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par foyxrevolver »

Merci à toi Fabienne pour ta réponse.
A bientot
Mag
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par webmaster albi »

Bonjour Magalie,
Il semble qu'il y ait des terrains familiaux qui favoriseraient ces maladies, par exemple les familles où il y a des maladies auto immunes, mais on ne peut pas dire que ce soit héréditaire. Donc la réponse que j'ai eu à la question "est-ce que je dois faire surveiller mes enfants" est "non, pas particulièrement".
philippe
Répondre