Après plusieurs visites sur le site d'Albi et le forum, me voilà désormais adhérente de l'association. J'ai 25 ans et on m'a diagnostiqué une HAI début octobre 2017, suite à des douleurs depuis plusieurs années (selon plusieurs médecins généralistes, c'était mon métabolisme normal ou c'était dans ma tête !!!) et à une élévation des transaminases (ASAT x6, ALAT x13) et des gamma GT (x2). Je ne m'attendais pas du tout à ce diagnostic et j'ai toujours du mal à réaliser...
Je suis sous cortisone (40mg/jour) depuis presque 3 mois. Les effets secondaires se font sentir (visage gonflé avec pilosité accrue... même si mes proches disent que cela se remarque peu) et le régime sans sel et limité en sucres est contraignant, surtout au niveau de la vie sociale. J'ai hâte diminuer les doses de cortisone. J'ai également commencé l'Imurel depuis un mois environ.
Tous ces médicaments, contraintes et angoisses commencent à me miner le moral et c'est un peu réconfortant de lire des témoignages sur le forum de personnes qui sont passées par là et vont mieux !
Je compte participer à la journée du 17 mars pour pouvoir rencontrer d'autres malades et avoir plein d'infos sur la maladie et les avancées de la recherche. Au plaisir de vous rencontrer !
Emilie