Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne souhaitons pas faire payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

* Malade de CBP? albi fait une une enquête sur les traitements de la CBP et la qualité de vie : pour y participer cliquer ici

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…
Enquête "Coronavirus & Maladies Inflammatoires du Foie & des Voies Biliaires : lire l'article sur le site participer
Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Marie-Mo
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 16
Inscription : mar. 12 févr. 2013, 7:34 pm

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par Marie-Mo » ven. 03 mai 2013, 7:49 pm

Bon courage à toi! Moments très difficile à passer, je te comprends. xx

vicky
Messages : 71
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 12:18 pm
Localisation : pas de calais

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par vicky » mar. 07 mai 2013, 2:29 pm

gros bisous , je pense fort à toi =;

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par Noeme » mar. 07 mai 2013, 11:41 pm

merci AMOUCH. MARIEMO. VICKY . il y a quelque chose d identique dans nos existences .
certains bebes naissent facilement sans presque pas de douleurs ni pour eux ni pour la maman . D ailleurs ils ont le visage repose c est vrai , c est merveilleux ,
Puis il y a les autres petits qui peinent autant que la maman souffre et il en faut des instruments des respirations profondes des cris et de la douleur et les gouttes de sueur du papa qui participe a sa maniere ,
il en va de meme pour certaines fin de vie facile emporte le souffle de vie la je vous dis a l instant il est tombe puis plus rien ou bien elle s est eteinte dans son sommeil ..
puis il y a les autres les derniers jours qui n en finissent pas et la souffrance presente a chaque seconde .. et toute la famille prie en secret que la derniere heure arrive comme une delivrance ,.
les mots sont similaires travail souffrance delivrance .
Nous en sommes la . Je suis tres .. il n y a pas de mots ..
merci de votre chaleur humaine et de vos mots venant du coeur . MERCI .

Lilicactus
Messages : 37
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 6:26 pm
Contact :

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par Lilicactus » sam. 11 mai 2013, 6:48 am

Je te fais un gros câlin ma chere amie
Ton papa ,il a la chance d'etre entouré de sa famille
sois courageuse ...
ton amie Lilicactus

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par Noeme » mer. 22 mai 2013, 12:30 am

Merci lillicactus papa est donc libre parti vers un ailleurs meilleur je l imgine avec maman les enfants qu ils ont perdus apres quelques mois de naissance deux dont son seul fils .
grosse epreuve pour moi et mes soeurs et nos enfants .


Mais j y trouve encore matiere a reflexion oui nos corps qui peinent qui souffrent parlent de la vie avec force je trouve que je dois aimer mon corps tres tres fort et le remercier pour tout ce qu il fait pour moi .

J en ai fait l objet d une relaxation le soir avant de m endormir .

Puis j ai parcouru le livre de thierry janssen " la maladie a t elle un sens ? " ou il explique le role des emotions et des pensees d espoir et de croyance du sens que notre maladie a .

Il dit esperer est necessaire car la maladie genere stress tensions coleres peurs angoisses le corps est mis sous tension pret a fuir ou a combattre ..
Identifier les causes de la maladie la nommer la mieux connaitre permet de faire sens de rentrer dans le domaine de la rationnalisation


il cite les camps de concentration ou les prisonniers qui ont survecu avaient un projet apres leur liberation
Moi j essaie de continuer mes ptits projets de vivre chaque instant avec plenitude meme s il y a toujours les imponderables de la vie qui font perdre parfois le cap mais la vie a bien un sens et elle est si belle du debut a la fin .

Certes violens parfois ces passages du non etre a l etre puis de nouveau au non etre tout ca peut devenir un combat mais c est toujours de la vie .

Et je finis avec janssen " considerer la maladie comme une manifestation de la sante peut nous permettre d assumer notre part de responsabilite face au changement qu elle induit ."

je sais tout ca n est pas facile mais c est si important de rester plus ou moins capitaine du navire et de voguer vers des eaux calmes ..

Bonne nuits les nounours je vous porte tous dans mon coeur .

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par Noeme » mer. 22 mai 2013, 12:37 am

Et bien sur les fautes traditionnelles enoormes que vous me pardonnerez :-? [-(

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par Noeme » ven. 05 juin 2015, 12:19 am

Coucou me revoilou

Je choisis ce fil car c est un jour ou les emotions sont reines ... je rentre de Pessac Haut Leveque pour evaluation fibroscan et bilan sanguin !!
sous une chaleur ha mamamia
Bon c est clair les hôpitaux je ne m y ferai jamais haha comme si j avais 5 ans ! sauf que mon point de vue est je crois juste allez hop je dis ce que je pense 1 pourquoi les cabinets des médecins sont climatises et pour le pauvre peuple qui degouline a n en pas finir d attendre il n y a rien NADA ! je trouve ca .... revelateur surtout une journee comme celle ci . Bon ca c est dit . messieurs d en haut et meme de tres haut regardez en bas s il vous plait merci c est nous les malades c est surtout nous qui avons besoin de clim' ..

Ensuite pas une image a regarder rien aucune deco mais que c est sinistre flute !! la ou il y a de la souffrance ou de l inquietude il faut distraire l esprit ca c est inadmissible nous sommes un pays ou toutes les formes d art se côtoient avec talent et depuis toujours par pitie quelques affiches ou posters pour mettre un peu de joie et accrocher le regard ... c est tres tres important pour créer une ambiance de detente de meme pour les revues ca aussi on est en 2015 plus en 2012 haha veridique moi ca me re volte he oui il m en faut peu !


ha oui il y a une mamie qui est restee en panne sur son brancard a deux metres des gens qui attendaient comme moi en transpirant toutes les larmes de leusr corps et les soignants ou aide soignants passaient sans la regarder mais ou est on ???? je sais il manque de moyens en geriatrie ok
mais de l humanite tout le monde peut en avoir j allais me lever pour aller voir si elle avait besoin de quelque chose quand une jeune femme en pleine conversation s est souvenu qu elle avait cette patiente en charge grrrr grrrrr grrrrrr


500 km dans la journee pour voir ca et une prise de sang a 14h 30 ca fait un peu long et le fibroscan pourquoi il n y a pas plus de personnes formees pour nous soigner une par departement ca suffirait ca fait meme pas le quart d un amphi en fac alors la je rage d autant que ces spécialistes pourraient aussi soigner d autres patients enfin c est vraiment un parti pris de nous ignirer a ce point je raaage



Je dois y repartir a la fin du mois mais j avoue que je suis pas mobilisee et cependant ma fibrose a augmente elle est a 6.4 kpa l an dernier elle était a 4.3 et l annee d avant a 5.6 et bien basta cela fera quatre ans de galere le 7 juillet prochain et j ai encore sur l estomac tout ce que j ai pu entendre comme blabla comme hypothese comme pronostics ca me laisse un gout amer de plus si le bilan sanguin est ultra normal comme les autres moi je me pose des questions hummm attendons la rencontre bi annuelle du 24 juin mais cette fois ci j ai les yeux grands ouverts et il va falloir me parler vrai ..


ha oui .. pourquoi je suis partie de PAU ? parce que je n avais plus les moyens financiers de payer ma location et oui ma retraite en a pris un coup et aussi parce que dans le quartier les gens m évitaient ne me parlaient plus idem a part deux ou trois collègues et encore ...
Une maladie rare tiens donc et quoi donc??? et pourtant j avais explique aux voisinage et meme montre mes documents médicaux mais non la betise humaine et la mechancete ont fait leur œuvre .


Voila pourquoi il est urgent que l on parle de nous du point de vue lien social c est capital je sais cela nr se passe pas partout de la meme facon .



Je me retrouve dans mon appartement T2 les livres sont encore dans les cartons mais je respire ... un bon air... foret de pins et ocean le tout pour 600 eurossss j ai bataille toute l annee mais j ai eu de la chance et ici je tourne la page doucement . Je fais attention a ce que je dis car je ne veux pas que l on sache .. la je revis .. on me sourit ... on cherche a me parler et je me retrouve comme il y a quatre ans plus fatiguee certes mais heureuse d echanger et de rire de tout et de rien .

Je vous embrasse tous et toutes et surtout les ptits bouts de choux heureusement que j avais de vrais amis qui m ont epaulee et suivie et ont su communiquer comme avant ma maladie ceux la ceux sont de belles personnes un artiste peintre de Nancy un moine zen enseignant et un ami intime qui vend des fleurs c est poetique sans lui je n airais pa eu le courage de me sortir de cette sale ambiance et de m etablir dans ce beau Pays Basque .

IL fait nuit les oiseaux dorment le vent a peine frais fait bruisser la cime des pins autour de moi tout est calme paisible ...
Ma vie ici commence a chaque instant ...

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par Noeme » ven. 05 juin 2015, 12:24 am

ps pardonnez moi les fautes j ecris vraiment dans le noir

Avatar de l’utilisateur
bichette
Messages : 53
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 5:19 pm
Localisation : var

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par bichette » jeu. 04 août 2016, 6:56 pm

Bonjour Tina, je suis nouvelle, j'ai une hai ... Je viens de lire un de tes message qui m'a énormément touché !!! Tous ce que tu explique est vrai . aujourd'hui c'est pas la forme..
Aussi bien physique que moral
J'ai très mal au ventre et l'estomac et je suis épuisés...
Si tu as un truc pour la douleur
Ne te prive pas !!! Bonne soiree amicalement

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par Noeme » jeu. 04 août 2016, 8:18 pm

Bonsoir Bichette je ne suis pas Tina mais Noeme :)
Ton message me touche ...

Juste te dire que la souffrance morale l inquietude jouent sur nos visceres a un point insoupconne .. Respire .. Et surtout bouge meme modestement mais bouge enclenche une action ne te reduis pas a ta douleur .

Je sais c est hyper difficile mais prend le moment present comme il vient ... Ne fais pas de projection sur le futur ou revisite pas ton passe ce sont des illusions ce qui arrivera ... arrivera .. Compte sur ton corps ... Essaie .. Des que la douleur s efface ..vit .. La vie est merveilleuse chaque maladie nous apprend plein plein de choses sur nous ... Moi je me croyais faible physiquement et actuellement je fais beaucoup d activites physiques mais aussi de la relaxation ..

Je partage avec toi .. Je suis la virtuellement ..

Je t envoie plein de positif de tendresse et de douceur ..

Avatar de l’utilisateur
bichette
Messages : 53
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 5:19 pm
Localisation : var

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par bichette » ven. 05 août 2016, 7:35 am

Merci noeme !!! Je vais essayer mais c'est pas facile et tu le sais.....
Je te remercier de m'écrire car vraiment j'en ai besoin !!!!!!
Si tu as du temps donne moi des conseils , des nouvelles, ou des blagues.....enfin tout est bon.....
Merci encore bonne journée !! Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1124
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par Primerose » ven. 05 août 2016, 2:07 pm

Bonjour Bichette et Noeme,

@Bichette : je vois que tu reviens par ici, tu fais bien , car c'est ici que nous nous comprenons le mieux!

A propos de Noeme, je la lisais beaucoup au tout début de ma venue et cela me faisait du bien de ne pas me savoir seule dans !
Noeme appuie sur un point très important : la psychosomatique : ce mal de ventre est certainement accentué par tes angoisses; aujourd'hui on entend dire que le ventre est notre deuxième cerveau mais dans la médecine chinoise c'est le premier cerveau !! Alors il ne fait pas t"étonner qu'il s'exprime , qu'il parle bien fort! Il te dit qu'il est temps de t'occuper de toi et de te faire du bien.
Noeme te le dit très finement : on apprend tellement de nous avec ces maladies!

Rappelle-toi : il faut du temps et de la patience c'est le leitmotiv du forum : une fois le traitement mis en marche, il faut attendre les effets, et une fois que tu sera stabilisée tu seras plus sereine, tu n'en es qu'à tes débuts!!

Est-ce que tu arrives à bien manier le forum? Tu y trouveras de tout : des rires, des larmes, des recettes, des tuyaux !!

Alors tu voulais une petite blague :

Un directeur de zoo commande des animaux pour son parc. Dans sa lettre il écrit :

"Pourriez-vous me livrer deux chacals pour la semaine prochaine ? "

Il réfléchit et refait sa lettre :

" Pourriez-vous me livrer deux chacaux pour la semaine prochaine ? "

Hésitant sur l'ortographe du pluriel de "chacal" et ne voulant pas passer pour un ignorant , il rédige une troisième lettre :

"Pourriez-vous me livrer un chacal pour la semaine prochaine ? "

P.S. : A propos du chacal, mettez-m'en deux."

Belle journée bichette !!

Avatar de l’utilisateur
bichette
Messages : 53
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 5:19 pm
Localisation : var

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par bichette » ven. 05 août 2016, 5:23 pm

Merci de répondre !!!! Tu m'as fait sourire avec ta blague !!
Aujourd'hui c'est comme même bizarre les douleurs au ventre _
Pourtant j'ai rien fait de spécial, dit moi si tu c, il y a des jours +++ et d'autres _ _ _
Je comprend pas vraiment ????
Tu as une idée ??? Bise en attendant de te lire amicalement
Non je n'arrive pas trop a me servir du forum, aide moi merci d'avance !!!!

Avatar de l’utilisateur
bichette
Messages : 53
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 5:19 pm
Localisation : var

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par bichette » ven. 05 août 2016, 5:34 pm

Tu sais que , il n'y a que toi qui m'écrit .
Est ce que je vois rien ou alors .......pourquoi ?????
Aide moi pour bien me servir du forum merci
Bonne fin d'Apremont
Au plaisir de te lire !!!

Avatar de l’utilisateur
bichette
Messages : 53
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 5:19 pm
Localisation : var

Re: Ces émotions que je garde pour moi et me font souffri

Message non lu par bichette » ven. 05 août 2016, 6:37 pm

Non, il y'a aussi noeme merci à vous !! Bonne soirée à bientôt

Répondre