Ah !! chouette!! te revoilà!!
Si je te lis bien, tu n'as que de la corticothérapie? C'est sûrement parce que tu comptes avoir un bébé, alors tu n'es pas sous immunos, est-ce bien cela?
La question du régime alimentaire est inévitable! La cortisone a tellement mauvaise réputation! Pourtant, c'est un médicament incroyalement efficace, mais on le sait, non dénué d'effets secondaires.
Pour témoigner, je vais te dire ce que j'ai fait : ( mon hépato m'avait juste dit , en me raccompagnant à la porte :" ho hé, attention hein, au sel et au sucre!! évitez tout ça!! "
Ok...débrouille-toi ma cocotte!!
Donc, je n'ai pas mangé un seul grain de sel et de sucre! Le sel, je n'en consomme jamais, je n'aime pas cela, ce n'était pas un problème! Le sucre, alors que j'étais une grande consommatrice, m'a complétement dégoûtée, je me remettais à peine d'une jaunisse, mon hépatite fut fulgurante, ce qui m'a vraiment coupé l'appétit !
J'ai donc passé l'année de ma corticothérapie (16 mois débutée en mars 2015) ( 40 mg pendant 4 mois, 30 pendant 4 mois, puis 20 pendant 2 mois, puis 10 , 5, puis 2.5...depuis hier tout juste j'en suis à 2.5mg un jour sur deux jusqu'à mi-juillet et après ...finito!!! Bien sûr je garde Imurel.
Je fais partie des rares personnes à avoir continuer à perdre du poids sous cortisone! Je faisais très attention à ce que je mangeais : l'été dernier, alors que j'avais encore de fortes doses, je mangeais un melon en entier après la prise de Solupred, tellement j'étais saturée de ce sel!!
Mes menus étaient ainsi : salades de tomates, riz, sardines, poulet, jambon , oeuf, pas de pain mais des petites tartines craquantes sans gluten; pas de laitages j'ai horreur de ça! Le matin, je déjeunais ( et continue toujours!) des noix, noisettes, amandes, bananes, et thé ou chicorée.
J'ai consommé beaucoup de fruits et légumes avec un peu d'huile de colza, peu d'olive parce qu'elle irrite un peu le foie.
Mes analyses sanguines ont été parfaites concernant les triglycérides et le sodium potassium : mon hépato était ravie que ces paramètres soient restés tout à fait normaux!
J'ai eu une densito qui a dit été satisfaisante aussi!
Mon visage a très peu enflé, mais ça j'étais contente car j'étais vraiment maigrichonne...
Il ya des effets, par contre, pour lesquels j'ai dû m'adapter comme j'ai pu : la cortisone , selon les moments de la journée, me donnait soit envie de dormir soit de faire un 100 mètres, tellement j'avais la pêche!!
Aujourd'hui j'ai repris presque 3 kilos et j'en suis satisfaite;
Il y a quelques personnes sur le forum qui ont pris du budésonide ( j'en avais eu mais aucun résultats sur moi) mais majoritairement nous sommes sur corticothérapie classique.
SI tu as parcouru le forum, tu auras pu voir qu'il y avait de jeunes mamans qui ont eu des bébés; tape sur le moteur de recherche le mot " enceinte" en haut à droite, et tu pourras tomber sur les témoignages.
Voilà! J'espère que beaucoup d'oursons viendront t'apporter leurs témoignages, car la diététique pendant la corticothérapie intéresse toujours beaucoup!!
Belle soirée Luciole!! à très très bientôt!!