Le Professeur Poupon nous a transmis un article fort intéressant que nous avons publié sur notre site qui semble répondre à une interrogation fréquente concernant le fait que les femmes sont plus souvent atteintes de maladies auto-immunes que les hommes.
C'est notamment vérifié pour ce qui concerne ALBI pour la Cholangite Biliaire Primitive ( CBP) et l' Hépatite Auto-immune.
Des travaux récents donnent une piste sur ce qui était il y a quelques années une énigme;en cliquant ci-après, vous pourrez lire ce que le Professeur Poupon a traduit en langage accessible le contenu de publications relatant les recherches qui permettent de nouvelles hypothèses sur cette question:
http://www.albi-france.org/actualites-d ... ul-poupon/
Remarque: la recherche médicale et biologique concernant les relations entre la flore intestinale (microbiote), la santé et le développement des maladies en est à ce jour à un stade très peu développé: de l'avis même de certains spécialistes avec qui nous discutions récemment de projets de recherche, je cite "... nous en sommes à l'âge de pierre..."
Mais il s'agit sans doute d'un domaine d'exploration très prometteur .
