Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

anticorps m2

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Naveau

anticorps m2

Message non lu par Naveau »

Bonjour
Vos perturbations hépatiques sont-elles importantes ? Quels anticorps aviez-vous ? M2 ? anti muscle lisse ? IMG au autre?
Cela me ferait plaisir de pouvoir comparer mes résultats. Avez-vous passé au Fibroscann et quel était le résultat ?
Merci de bien vouloir m'informer
Primerose
adhérent albi
adhérent albi

Re: anticorps m2

Message non lu par Primerose »

Bonjour Naveau,

mes transaminsases ont atteint des taux impressionnants, lorsque j'ai eu ma jaunisse (en avril 2014) j''étais montée à plus de 2500..pour ensuite diminuer lentement et 5 mois après avoir des résultats normaux et 1 mois après encore explosion 1000...puis flop..200..puis encore 500 jusqu'à ce que mon hépato décide de me faire la biospie..et là HAI j'ai eu rapidement de la cortisone qui en deux semaines avait fait baisser mon taux de 400 à 100...aujourd'hui après 9 mois de cortisone et d'imurel je suis à deux fois au dessus de la moyenne..

Ma biopsie avait été très alarmante (A3F3-4)..le fibroscan que j'ai fait il y a deux mois indiquait une fibrose F2...donc le traitement marche, il faut de la patience...

Ensuite je n'ai eu aucun anticorps de positif sauf un seul les autoanticorps antinucleaires ou j'étais à 80 donc au seuil comme me l'a dit mon hépato ( alors que le labo déclare cela négatif); encore une chose j'ai un gène le DQ2 positif ( gène qui prédispose à l"allergie au gluten et aux maladies auto-immunes).

Je pense t'avoir tout dit..bonne soirée! :)
Naveau

Re: anticorps m2

Message non lu par Naveau »

Bonjour
Merci Primerose.
Mes hépato se basaient sur une Nash j'ai perdu 18 kilos en 9 mois et mes résultats sont GOT 54 GPT 74 PHOSPHATASE ALCALINE 197 GAMMA GT 146
j'ai des anticorps anti nucléaire sp 100 à titre élevé 1/5250. Je ne crois plus à une Nash. J'ai fait une écho qui était bonne et une irm bonne mais un fibroscann F3.. mais avec un taux de réussite de 39 % donc pas très fiable. Je revois le médecin le 21 janvier pour un fibroscan après 6 mois. Comme mes transimases ont augmentés je ne sais plus que penser ??? merci encore
Répondre