Primerose, j'adore ta citation : "Essayer simplement chaque jour d'avoir plus d'émotions positives que négatives, et vous serez un meilleur être humain". C'est tellement vrai. Tu as toujours les mots qu'il faut
Pour Noème, je n'ai pas lu ton parcours complet, mais ce que je comprend c'est que tu as une page à tourner et que tu es en train de le faire, tranquillement, mais surement.
Je n'ai jamais eu ce problème car je suis malade depuis l'enfance et donc pour moi c'est bien plus simple en fait.
Pendant des années certains de "mes amis" n'ont jamais su ce que je vivais et c'est encore le cas pour certains, simplement certains être humains ne sont pas capable d'être confrontés à des gens malades.
La maladie rend plus fort, tu as du t'en rendre compte, mais elle ouvre une porte sur l'humanité profonde de notre être... ça fragilise, mais juste au début, petit à petit tu va te construire (je ne dis pas reconstruire car tu es différente maintenant). Tu vas, sans t'en rendre compte attirer des personnes différentes aussi et la vie simplement va reprendre sa place, une vie différente que tu vas vivre intensément.
Je me doute que ce n'est pas évident de tourner une page alors que le mot FIN n'est pas expliqué, mais si on y pense, ça n'a aucune importance, peut être que ça reviendra, ou pas, est-ce si important de le savoir, pas vraiment, l'important c'est de profiter de chaque jour qui passe, comme le dit la citation choisit par Primerose. Rien de plus.
Merci pour ton témoignage qui m'a bien fait réfléchir et espérer également.
Au plaisir de te lire.