Je suis une Québécoise de 40 ans et j'ai appris il y a bientôt 2 ans que j'avais une CBP à un stade n'ayant pas causé de lésion au foie.
Tout un choc .... puisque mon médecin de famille ne connait ^personne ayant une CBP et la gastro-entérologue qui me suit a seulement un autre patient qui en souffre.
Grâce à une amie, j'ai découvert ALBI, mon dieu ! que la maladie est devenue un petit peu moins épeurante au début.
J'ai eu la chance de voir une hépatologue qui elle fait des recherches sur la maladie..... en sortant de son bureau, elle m'a tellement encouragé que j'aurais normalement dû être motivée, encouragée et surtout confiante en la vie HORS je suis pris de peur, d'une espèce de peur qui me colle à la peau.
Peur que la maladie évolue....
Peur des maladies associées .....
Peur de ne pas voir grandir mes enfants .....
Peur à chaque RDV des résultats ....
Peur d'être malade .....
Avez-vous déjà connu ces types de peurs ?
Je lisais tantôt sur le forum que certaines personnes arrivent à oublier qu'ils ont la maladie WOW WOW WOW. J'espère un jour être habité par cette quiétude.
J'ai des douleurs articulaires et à chaque fois je panique en pensant que peut-être une autre maladie se cache insidieusement dans mon corps. Je suppose que le stress n'aide sûrement pas. Je suppose qu'il existe une période d'adaptation propre à chacun.
Merci
Je suis en train de noyer mon clavier d'ordi !!!!
Au plaisir
Vivre :-