Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Besoin d'échanger avec des parents

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

cathj

Re: Besoin d'échanger avec des parents

Message non lu par cathj »

Bonjour,
Avez vous eu une date pour la biopsie?j'espere que votre fils va bien.L es analyses de mon fils ne sont pas trop mauvaises,mais il est toujours géné par ses démangeaisons.
C'est vrai que je n'ai plus pris le temps d'écrire .
Je vous souhaite une bonne soirée.
lili

Message non lu par lili »

bonjour,
et bien en fait la biopsie a été arrêtée en salle d'examen juste avant l'anesthésie car les résutats d'hémostase de mon petit loup étaient trop bas. Le médecin nous a expliqué suivre un protocole permettant de ne prendre aucun risque. Nous attendons maintenant le pourquoi de cette hémostase trop basse....
mais en ce moment, il va bien et a repris du poids et surtout sa bonne humeur ! cela rend le quotidien beaucoup plus simple ;) depuis quelques temps, j'évite au maximum d'aller regarder des sites qui sous pretexte d'informer nuissent au moral ! Le bilan hépatique de notre fils est, selon le médecin, bon.
j'espère que les démangeaisons de votre fils vont arriver à s'estomper. Je pensais que l'ursolvan arrivait à réduire ce symptôme,
et comment va son moral ?
mon fils part la semaine prochaine avec le collège à la montagne... j'angoisse ++++ mais les médecins me disent de surtout le laisser partir et que cela peut lui faire le plus grand bien.... j'admets que je suis toujours près de lui à le couver....
je vous embrasse et vous souhaite une belle journée,
lili

Message non lu par lili »

bonjour Cath,

après tout ce temps passé, je viens prendre des nouvelles de votre fils et espère qu'il va bien. Mon petit loup fait yoyo avec son poids mais il grandit alors je me dis qu'à cet âge, les enfants ne peuvent pas tout faire à la fois... La biopsie a finalement été pratiquée et a montré une fibrose au stade 2. Son dernier bilan sanguin est nettement meilleur et la dernière bili-irm montre une légère amélioration des voies biliaires intra-hépatique mais la voie principale est quant à elle toujours très épaisse. Sans l'avis de l'Hôpital Necker (que nous devons revoir en fin d'année) j'ai diminué le delursan qui finissait par lui donner des diarrhées. Lorsqu'on tente d'améliorer d'un côté on détraque de l'autre... :-(
Je crois que votre fils passait son bac en fin d'année, comment cet examen s'est-il passé ?
nous cette année, c'est le brevet des collèges et il angoisse déjà...
je vous souhaite une très belle fin de journée, et espère avoir de vos nouvelles
amicalement
lili
Répondre