Bonjour
J'aimerais savoir si parmi vous certains ont des problèmes de mémoire. Alors que je suis bien moins fatiguée qu'avant, je remarque des problèmes de mémoire de plus en plus souvent. Des choses toutes simples comme retrouver sa voiture après avoir fait les courses, chaque fois c'est le même scénario, je dois la chercher car je ne me souviens plus. Ou bien j'écoute de la musique et l'instant d'après je ne sais plus ce que j'écoutais, pareil avec les films,j'oublie les titres. Depuis des années j'avais remarqué certains changements mais là je vois que la mémoire immédiate est défaillante même si je travaille normalement mais là encore ya des choses que j'oublie mais je fais avec. Pourtant je dors bien mieux qu'avant le début de mon traitement. Cela me stresse beaucoup et du coup le stress génère plus encore des troubles de mémoire car je perds confiance en ma mémoire qui était excellente il y a quelques années. Pensez-vous que c'est lié à la maladie? Mes analyses n'ont jamais été bonnes, toujours bien au-delà des normes même si à peu près stables. J'ai une CBP et beaucoup de cholesterol alors que je suis mince! J'en ai marre! Je ne sais pas quoi faire pour faire baisser mon cholesterol et retrouver une mémoire normale. Je suis sous delursan et rifampicine.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
mémoire
Modérateurs : Primerose, daniel
Re: mémoire
bonjour ,
perso je perds souvent la memoire pour des details , mais j'ai toujours mis ça sur le compte du surmenage (au boulot) et de la fatigue .
je pense que ces 2 facteurs peuvent à eux seuls remplir les conditions de ses oublis .
peut etre aussi qu'on a des choses bien + importante a garder en tete , et que notre cerveau fait de lui meme le menage avec les details ..............
perso je perds souvent la memoire pour des details , mais j'ai toujours mis ça sur le compte du surmenage (au boulot) et de la fatigue .
je pense que ces 2 facteurs peuvent à eux seuls remplir les conditions de ses oublis .
peut etre aussi qu'on a des choses bien + importante a garder en tete , et que notre cerveau fait de lui meme le menage avec les details ..............
Bonjour,
Cela fait 4 ans que l'on m'a détecté une CBP et moi aussi je me rends compte que ma mémoire est défailante, alors que jusque là je n'avais pas de problèmes....
Cela fait 4 ans que l'on m'a détecté une CBP et moi aussi je me rends compte que ma mémoire est défailante, alors que jusque là je n'avais pas de problèmes....
Valérie
Bonsoir,
idem pour moi !! C'est rassurant de savoir que l'on est pas seule ! J'ai toujours eu une super mémoire, mais cela c'était avant ! Je n'ai que 37 ans et j'ai de plus en plus peur... jusqu'à oublier le nom de collègues que je connais depuis 3 ans tout de même ! La HONTE ! Je note tout sur post-it, et si je détaille pas assez, et bien je ne sais plus. Moi qui suis hyper réglo pour tout, je suis allée à un repas du club de sport des enfants.... sans avoir payé !! Le président du club (que je connais bien) m'a dit : ça ne te ressemble pas du tout, tu dois être fatiguée. Mais, le pire, c'est que je ne me sens pas plus fatiguée que d'habitude. Je me dis que ça craint un max et dans 10 ans, je suis bonne à enfermée, entre ma mémoire défaillante, ma CBP, mon oeil qui déconne et des douleurs articulaires invalidantes, je suis pas aidée ! Alors, je ne pense pas que la CBP soit en cause, mais est-ce que la prise d'ursolvan ne peut pas produire ces effets secondaires sur du long terme ??? Car, c'est le seul médicament que je prends, je ne bois pas d'alcool, lol, et je ne fume pas de drogue non plus, ... ou sont mes cellules grises ??? Je lance donc un avis de recherche,
Bonne soirée à vous
idem pour moi !! C'est rassurant de savoir que l'on est pas seule ! J'ai toujours eu une super mémoire, mais cela c'était avant ! Je n'ai que 37 ans et j'ai de plus en plus peur... jusqu'à oublier le nom de collègues que je connais depuis 3 ans tout de même ! La HONTE ! Je note tout sur post-it, et si je détaille pas assez, et bien je ne sais plus. Moi qui suis hyper réglo pour tout, je suis allée à un repas du club de sport des enfants.... sans avoir payé !! Le président du club (que je connais bien) m'a dit : ça ne te ressemble pas du tout, tu dois être fatiguée. Mais, le pire, c'est que je ne me sens pas plus fatiguée que d'habitude. Je me dis que ça craint un max et dans 10 ans, je suis bonne à enfermée, entre ma mémoire défaillante, ma CBP, mon oeil qui déconne et des douleurs articulaires invalidantes, je suis pas aidée ! Alors, je ne pense pas que la CBP soit en cause, mais est-ce que la prise d'ursolvan ne peut pas produire ces effets secondaires sur du long terme ??? Car, c'est le seul médicament que je prends, je ne bois pas d'alcool, lol, et je ne fume pas de drogue non plus, ... ou sont mes cellules grises ??? Je lance donc un avis de recherche,
Bonne soirée à vous
Merci pour vos réactions. J'ai très peur de ces problèmes de mémoire car c'était mon point fort.
N'est-ce pas dû aux toxines que le foie n'arrive plus bien à chasser? Y-a-t-il une solution?
N'est-ce pas dû aux toxines que le foie n'arrive plus bien à chasser? Y-a-t-il une solution?