Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Nouvel arrivant

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 2
Inscription : ven. 25 mars 2005, 12:32 pm

Nouvel arrivant

Message non lu par tonio » ven. 25 mars 2005, 1:02 pm

:D
Je m'appelle Antoine, 21 ans et étudiant.

Il y a deux ans, j'ai découvert que j'étais atteint d'une maladie combinant une cholongite sclérosante et une hépatite auto-immune.
Au début, j'ai pris de l'URSOLVAN qui m'a fait baisser mes taux d'ASAT et d'ALAT mais qui s'est avéré inefficace au bout de quelques mois.

Depuis je prends du DELURSAN à 250 mg avec 6 gélules par jour, du SOLUPRED (corticoïdes) à 30 mg et 1 sachet de CACIT Vita D3.

Mes résultats sont:
ASAT= 106 UI/l
ALAT= 150 UI/l
Phosphatases alcalines= 194 UI/l
GGT= 302 UI/l
5' nucléotidase= 9,5 UI/l

Je vais voir mon praticien cet après-midi et je pense qu'elle va me maintenir les corticoïdes.

Je cherche depuis des mois un remède avec mes praticiens pour baisser tous ces taux et éviter de prendre les corticoïdes qui m'ont fait gagner pas loin de 5 kg en moins d'un an.

Si quelqu'un a ou a eu une maladie similaire, je serai très intéressé d'avoir des conseils.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » ven. 25 mars 2005, 6:17 pm

Bonjour Antoine et bienvenue sur notre forum. N'ayant pas la même maladie que toi ( moi c'est une cirrhose bilaire primitive)je ne peux pas répondre à tes questions, d'autres le feront surement en partageant leur expérience.
Tu verras que ce forum est très riche pour nous .
Affectueusement

Danielle

Avatar de l’utilisateur
AnniMargit
Messages : 14
Inscription : jeu. 03 mars 2005, 11:10 pm
Localisation : Paris

Re: Nouvel arrivant

Message non lu par AnniMargit » ven. 25 mars 2005, 9:00 pm

tonio a écrit ::D

Il y a deux ans, j'ai découvert que j'étais atteint d'une maladie combinant une cholongite sclérosante et une hépatite auto-immune.
:arrow: je suppose que ta maladie c'est la "cholangite sclérosante primitive". Il n'y en a pas beaucoup sur ce site. Moi c'est une "cholangite sclérosante secondaire". Malgré un nom très rapprochant il ne s'agit pas de la même maladie. Je veux dire par cette exemple que chaque cas est particulier. Et ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre.
tonio a écrit : Au début, j'ai pris de l'URSOLVAN qui m'a fait baisser mes taux d'ASAT et d'ALAT mais qui s'est avéré inefficace au bout de quelques mois.

Depuis je prends du DELURSAN à 250 mg avec 6 gélules par jour, du SOLUPRED (corticoïdes) à 30 mg et 1 sachet de CACIT Vita D3.
:arrow: Delursan est exactement la même chose que Ursolvan, c'est à dire de "l'acide ursodesoxycholique". Quelque fois c'est la dose qui pose problème. Il faut être sur de prendre la bonne dose. Fais confiance à tes médecins.
tonio a écrit : Je cherche depuis des mois un remède avec mes praticiens pour baisser tous ces taux et éviter de prendre les corticoïdes qui m'ont fait gagner pas loin de 5 kg en moins d'un an.
:arrow: C'est sur que les conrticoïdes posent des problèmes, mais si on te l'a prescrits c'est que ton médecin estime que c'est ce qu'il te faut.
tonio a écrit : Si quelqu'un a ou a eu une maladie similaire, je serai très intéressé d'avoir des conseils.
Merci d'avance.
:arrow: tu demandes si quelqu'un a une maladie SIMILAIRE. La mienne l'est, similaire, mais comme je le dis plus haut ce n'est pourtant pas la même. Et même si c'était exactement la même, je suis différent(e) de toi puisque je suis une femme de plus de 50 ans. Et donc je ne suis pas comme toi.

Tout ceci pour dire qu'il faudrait que tu fasses confiance à tes médecins. Ou si tu n'as pas confiance, aller voir un spécialiste de ces maladies là (voir ailleurs sur ce site, il y a des noms). Mais peut être que ton médecin est un de ceux là. Alors confiance, confiance et courage. Oublies tes 5 kg (moi j'en ai 20 kg de trop) D'accord, d'accord, je n'ai pas ton ‚ge non plus. Mais je l'ai eu ...

Allez à tes études !!!

Qu'étudies-tu au fait ?

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

La personne idéale?

Message non lu par Christ@phe » sam. 26 mars 2005, 10:31 am

Salut à toi,
Pour ma part, j'ai ou j'avais une CSP comme toi, accompagnée d'un Crˆhn mais je pense qu'une personne de l'association AFSC a la même chose que toi. Tu pourras contacter cette personne en allant sur leur site http://www.afcs-asso.org et en contactant le modérateur.
Tu vois je dis j'ai ou j'avais, je ne sais pas quoi dire encore aujourd'hui car j'ai été greffé en novembre 2004 après avoir trainer "cette chose" durant 8 ans!!! Maintenant je revis, tout va bien et ma vie peut continuer encore un peu!!!
N'hésite pas à le contacter car il a l'expérience de "cette chose" depuis près de 18 ans maintenant. Il pourra t'aider et te renseigner.
Bon courage à toi.
Bouda14

Avatar de l’utilisateur
abdaoui
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 7
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 5:26 pm
Localisation : haute-loire

coucou antoine

Message non lu par abdaoui » mer. 16 nov. 2005, 8:52 pm

:? salu moi c'est lucie jai 17ans et jai aussi une cholangite sclerosante depui 5ans environ donc si tu veu me parler ya pa de probleme.voila peu etre a biento sur le forum

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 2
Inscription : ven. 25 mars 2005, 12:32 pm

toujours pas d'amélioration

Message non lu par tonio » mar. 16 mai 2006, 11:03 am

Je viens de recevoir aujourd'hui mes derniers résultats sanguins:
- ASAT: 144 UI/l
- ALAT: 247 UI/l
- Phosphatases alcalines: 371 UI/l
- GGT: 346 UI/l
- 5'Nucléotidase: 17,2 UI/l

Mes doses de DELURSAN sont passées à 1250 mg/j et j'ai arrêté les corticoïdes.

Je ne sais plus quoi pensé et j'ai l'impression de me trouver dans une impasse.

Je ne revois mon médecin que dans un mois mais je sens qu'elle est à court de traitement.

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » mar. 16 mai 2006, 4:08 pm

J'ai répondu une première fois à ton message mais tout à disparu ... les affres de l'informatique !!!
je te disais que je comprends ton désarroi face à la médecine et aux médecins. Nos maladies si rares que chaque cas est quasi unique les laissent dans le doute. Il ne faut pas s'en formaliser, se dire qu'ils font ce qui est en leur pouvoir pour nous soigner et que nous devons nous prendre en charge pour notre guérison. Tout ce que tu pourras entreprendre dans ce sens sera utile. Les traîtements prescrits bien s?r mais aussi ton hygiène de vie, ton équilibre, l'écoute de tes symptomes et de tes "mieux être". Courage à toi


Affectueusement

Danielle

Avatar de l’utilisateur
Danièle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 30
Inscription : sam. 12 nov. 2005, 4:05 pm
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Danièle » mar. 16 mai 2006, 5:02 pm

Bonjour Tonio,

Je suis la maman de Jeanne (12 ans maintenant) atteinte comme toi d'une forme mixte CSP/HAI. Elle a pu arrêter les corticoïdes le 1er mars après un an 1/2. Elle reste sous traitement immuno-dépresseur (CellCept)+Ursofalk+Pentasa et ses tests sanguins sont revenus à la normale. Serait-ce une piste de traitement pour toi?
Amicalement

Danièle (l'autre avec un seul L!)

Répondre