Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Re: demande d'aide de MohamedWichka

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: demande d'aide de MohamedWichka

Message non lu par sylvie » dim. 21 déc. 2008, 2:01 pm

bonjour ,
encore un message désespéré de ces pays pas si loin geographiquement mais à des années lumieres du confort de nos systhemes medicaux...
Que repondre?
qu'elle est cette maladie , sont nom exact , rien que sur ce forum , nous sommes suivis pour des maladies qui présentent des symptômes similaires, mais qui ne sont pas exactement le même, nous n'avons pas le même parcours ni forcement les mêmes traitements ... (CBP ou CSP)
certains plus anciens et plus instruits que moi sur ce forum , te donnerons peut être des pistes ou des conseils...
je ne peu que souhaiter à ta famille de garder la force ,et la solidarité pour espérer venir en aide à ce petit ....
sylvie

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

demande d'aide de MohamedWichka

Message non lu par daniel » dim. 21 déc. 2008, 3:32 pm

MohamedWichka nous transmet cette demande :

"Bonjour,
Je suis un tunisien j'ai mon neveux et hospitalisé en tunisie en a vécu beaucoup de problèmes dans les hôpitaux de la tunisie (perte des Analyse,contradiction des décisions)
et après plus de 2 mois d'analyse et d'hospitalisation on a eu comme conclusion qu'il est malade d'un certain maladie qui l'appel de BILIAIRES' ("maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires" , Hériditaire) et que pour l'instant il y pas de solutions pour cette maladie que de suivie .
S'il vous palis aider nous en c'est pas quoi faire j'attends votre réponse et je compte sur vous de me trouver une solutions car on a peure de le perdre un petit ange de 6 mois qui n'a pas encore commencer de voire la vie.
Merci d'avance."
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: demande d'aide de Mohamed Michka

Message non lu par daniel » dim. 21 déc. 2008, 3:57 pm

MohamedWichka avait écrit 3 messages identiques; j'en ai supprimé 2 qui auraient dispersé les éventuelles réponses et ai regroupé le message de Mohamed et de sylvie en un seul sujet :
"demande d'aide de Mohamedwichka" .
Malheureusement, à la suite d'une erreur de manipulation de ma part, j'ai dû reproduire le message initial de Mohamed sous mon nom, et ce message a été inversé avec la réponse de Sylvie. :-(
Je m'en excuse; heureusement, je crois que Mohamed et les autres lecteurs du forum pouront facilement retrouver le bon ordre des messages :mrgreen:
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: demande d'aide de MohamedWichka

Message non lu par daniel » dim. 21 déc. 2008, 5:00 pm

Bonjour Mohamed ;

ALbi est une association de malades .
Nous ne sommes pas des médecins et nous ne sommes pas non plus un organisme social permettant la prise en charge des frais médicaux et de transports des malades comme peut le faire la Sécurité sociale en France par exemple.

Par contre nous pouvons aider les personnes, en leur apportant du réconfort, en les conseillant, en les informant , en effectuant des démarches pour elles ( prise de rendez vous, démarches administratives etc...).
Dans le cas que tu nous rapportes concernant ton neveu, Mohamed, tout d'abord sache que nous sommes de tout coeur avec toi et ta famille .

Mais, pour savoir si nous pouvons t'aider dans la mesure de nos moyens, il faudrait avoir un peu plus d'informations:
Pour ce faire, je te suggère d'écrire à l'adresse de l'association " info@albi-france.org " (afin de préserver des informations que tu pourrais juger confidentielles) en répondant du mieux possible aux questions suivantes:

- ton neveu a t il eu un diagnostic exact de la maladie qui l'affecte? En effet, l'information que tu donnes n'est pas suffisante pour bien te conseiller.
- Il serait important de savoir si le problème de la santé de ton neveu est dû au manque de médicaments en Tunisie pour la maladie de ton neveu, au manque de spécialiste sachant traiter le type de maladie de ton neveu ou les deux
- Avez vous une couverture sociale en Tunisie? Si oui et si les spécialistes tunisiens ne peuvent faire plus pour ton neveu en Tunisie, sais tu s'il y a des accords entre la Tunisie et la France pour ce qui concerne la prise en charge des frais médicaux pour les soins qui seraient apportés ici en France ? Pour cela tu peux te renseigner auprès de l'organisme social tunisien.
- Même chose pour les moyens de transport , d'hébergement et d'accompagnement par la famille de ton neveu.
- Au besoin , il serait peut être judicieux de demander au médecin de l'hôpital tunisien qui suit ton neveu de nous contacter sur notre adresse de courrier électronique info@albi-france.org
Cela pourrait peut être faciliter les choses afin d'évaluer si nous pouvons t'aider dans les démarches qui seront possibles.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre