Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

sylvie
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par sylvie »

puisqu'on en est a essayer de poster des photos vais vous mettre à contribution pour choisir mon avatar .. je ne sais pas encore comment faire d'ailleur mais pour le moment j'hesite entre quelques photos
1 ourson endormi dans une position marrante :parce que je suis encore jeune (du moins j'aime à le croire ), j'aime faire la sieste et j'aime faire rire ... :-D
ou un ours en train de tirer la langue ...parce que j'ai la langue bien pendue :-D ;)
à vos votes donc !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
sylvie
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

Re: AVATAR

voilà le second
sylvie
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

ah ah !! :-D :-D :-D
je vois que les messages sont lus mais personne ne donne sont avis ... :-k
est- ce par peur de vexer? :-D
allez y je ne serais pas susceptible , promis ...
sinon , je n'aurais pas commencé à lancer la 1ere pierre =;
sylvie
Bruno
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Bruno »

Puisque qu'on me le demande, (et que tu as promis de ne pas te vexer) alors je donne mon avis !! Mais le choix est difficile... :-k
L'ourson qui dort est très sympathique, mais je pense que vu le nombre impressionnant de message en si peu de temps, le premier avatar serait peut être quand même le plus approprié !! :siffler:
curieuse
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par curieuse »

Bonjour tout le monde,

Moi j'hésite aussi sur le choix, j'aime bien le gros nounours qui dort, car moi j'ai du mal a dormir, alors si je pouvais faire la même chose plus souvent, ce serait cool :-D

Bonne journée
Françoise
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

Bruno a écrit :Puisque qu'on me le demande, (et que tu as promis de ne pas te vexer) alors je donne mon avis !! Mais le choix est difficile... :-k
L'ourson qui dort est très sympathique, mais je pense que vu le nombre impressionnant de message en si peu de temps, le premier avatar serait peut être quand même le plus approprié !! :siffler:
ahahaha :-D :-D :-D
Je ne me vexe pas du tout et cette reponse me fais bien rire , tant elle est réaliste ....
et encore vous n'avez que la version ecrite sur ce forum ...vous ne connaissez pas la vraie Sylvie que mes collegues ont 7 h par jour au boulot ;)
sylvie
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par daniel »

je crois qu'avec ton dernier commentaire, l'ours à la langue bien pendue s'impose indéniablement :siffler: :-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

coucou Daniel
je viens de lire certains messages dans d'autres rubriques et une petite réflexion me viens... ;) :-D :-D :-D
certe mes missives sont nombreuses et dans tous les sens :-&
mais les tiennes bien que très techniques,cadrées et bien rangées , ne sont pas dans le pur style télégraphique n'est ce pas ;)
est ce que sans en avoir l'air tu serais un ours à la langue bien pendue toi aussi :siffler: ;) :-D
et je ne prend pas ça pour un défaut .
il en faut des gens qui s'expriment sans quoi ce serait sinistre :flower: :flower: :flower:
sylvie
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Touché ! Sylvie :-D

Non je ne suis pas muet .
sur le forum , c est un peu compliqué car parfois je m'exprime au plan personnel et en général c est court .
Mais en tant que modérateur et secrétaire de l'association, j'interviens souvent pour mieux informer avec je l espère une certaine pédagogie pour tous nos lecteurs chaque fois que nous pouvons faire profiter tout le monde de l'acquisition de notre expérience et de connaissances acquises sur le terrain.
J'ai toujours le souci permanent suivant : comment une personne peu avertie , souvent angoissée suite à une annonce de maladie, interprète-telle ce qu'elle lit ici ? nous avons de 4000 à 5000 visites par mois et c est dans cet esprit d'être accessible au plus grand nombre que j'écris des messages qui sont de toutes façon vus comme des "positions de l'association".
Cela demande parfois des développements assez étayés pour éviter des erreurs d'interprétation. :-)

Ta remarque à mon sujet vient de ce que tu sens une concurrence dans la "tchatche" :-D ???
Daniel
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

je me debrouille comme un manche aujourd'hui , ça fait 2 fois que je perd mon post .... [-(
](*,) ](*,) :-k
donc je disait
je ne vois pas en toi une concurence , on n'est pas dans le meme registre puisque moi je suis dans le bla bla \:D/ et toi dans l'eclaircissement technique ... O:)
et je ne viendrais pas sur ce terrain car mes connaissances , medicales et informatiques sont loin d'egaler les tiennes ...
Et elles sont effectivement indispensables pour eviter les derapages succeptibles de briser le moral des troupes .....
par contre nos echanges ont le merite de reveiller un peu le forum et c'est bien sympa ....
O:) O:) :flower: :flower:
à propos j'ai posté le 25 dernier, un message concernant la façon de parler de sa maladie dans le mauvais sujet (il est je pense dans" j'adhere") as- tu la possibilité de le remettre dans la bonne rubrique afin de relancer le debat ....?
sinon ce n'est pas grave je le recopierais ...

au fait en parlant de derapage ....
à la maison ce matin il est tombé 10 cm de neige en 10 minutes , et arrivée en ville , ce n'etait pas degagé , à plusieurs reprise l'arriere de la voiture a voulu depasser l'avant.....
mais heureusement je ne l'ai pas laissé faire ...
à+ =;
sylvie
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Ne t'inquiète pas ; j ai fusionné les messages concernés par le sujet "Comment parler de sa maladie?" en un seul sujet dans le forum "Témoignages et entraide".
Pour ce qui est de réveiller le forum , c est sûr que cela le réveille ; en fait beaucoup viennent le regarder tous les jours ou presque mais y écrire quelque chose... c'est autre chose.
C est d'ailleurs me semble t il assez lié à notre culture; les anglo-saxons ont par exemple plus que nous la culture communautaire où on parle de tout ce qui nous touche de près ou de loin.
Pour nous, parler de soi à des inconnus n'est pas naturel, c'est même considéré comme inconvenant.
Aux USA, j'en ai fait maintes fois l'expérience, vous pouvez rencontrer un inconnu et 2 minutes plus tard vous savez qu'il s'appelle John, qu'il à 44ans , qu'il habite dans le Wyoming qu'il s'est marié deux fois, a 3 enfants qu'il est fan de baseball et de la pêche, que son chien s'appelle Rusty , qu'il n'a jamais quitté les USA et qu'il trouve que vous avez un accent, peut être australien, même s'il vous avoue naïvement qu'il n'a jamais rencontré d'Australien ! ( ni de Français , d'ailleurs!)
Attention ne pas confondre ! Ce n'est pas de la gentillesse. C'est juste une habitude culturelle inverse de la nôtre: il est en effet très étonné quand vous lui dites qu'un Français ne parlerait pas de lui de cette façon en 2 minutes à un inconnu , car notre conception culturelle de la politesse est que dérouler une partie de son CV à un inconnu témoigne d'un égocentrisme comme si on était le centre du monde et qu'il ne faut pas importuner une personne avec ces questions personnelles qui n'ont pas d'intérêt pour lui.
Intéressant , non? :-D
Daniel
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

c'est effectivement paradoxal.......... :-k
le nombre de site de retrouvailles augmente a vu d'oeil et on y detaille tout ou presque ....
comme je l'ai dejà dit, j'ai detaillé mon parcours sur l'un d'eux et j'y raconte plein de choses. ..ais ce n'est pas dans l'idée de "ME MONTRER "mais surtout de susiter des souvenirs et ainsi retrouver des personnes que j'ai pu croiser ..et ça marche certains me recontactent justement à cause de ça ..
et puis tant qu'a m'adresser a quelqu'un personnellement j'aime mieux savoir à qui je parle ... O:)
tu vois là on se parle regulierement
mais je ne sais pas grand chose des autre forumeurs ...bruno m'a repondu .....
mais quel age à t'il ou vit il quel sont ces centre d'interet ???
on ne sait rien
j'ai vu que certains nom apparaissent reculierement,consultant les messages , ils lisent tout ce qu'on ecrit mais ne postent jamais ...
ça fait un peu "voyeur " non???
perso je poste comme je parle (oui , je sais ,beaucpoup!je l'ai dit la 1ere ;) )mais je vois ça comme un dialogue , donc comme un echange ...
pourquoi n'aurait on que la maladie en commun , il y a quand meme plein d'autres choses interressantes autour de nous malgre ça ,
et montrer qu'on vit normalement avec plein de passions ; bien que malades , ça devrait remonter le moral aux nouveaux arrivant qui fraichement diagnostiqués ,se font plein de soucis non???
sylvie
Bruno
adhérent albi
adhérent albi

Je suis tout à fait d'accord avec Daniel, je trouve aussi que c’est pas très naturel de parler de soi à des inconnus, même si ce forum est un peu fait pour ça ! On se demande bien en quoi nos misères peuvent intéresser des inconnus ?
Je fais parti de ceux qui viennent régulièrement sur le forum, mais je laisse des postes quand je me sens concerné ou quand je peux apporter quelques choses à quelqu’un !!

Autrement, Sylvie, si tu veux en savoir plus sur un forumeur, tu peux en allant dans son profil, lire tous les messages qu’il a postés depuis qu’il est enregistré sur le forum. Si tu l’avais fait pour moi, tu saurais par exemple que l’on a le même age à quelques mois près, que j’ai deux enfants etc etc… Je ne sais plus si je l’ai déjà dit, mais j’habite en région parisienne dans le val d’Oise.
Parmi mes centres d’intérêts il y a la moto, (ou plutôt il y avait) vu que je n’en ai plus, mais tu le savais déjà. Il y a aussi le ski, je n’y suis pas allé depuis longtemps, mais cette année, on passe noël à la montagne. Ce sera une première pour mes enfants. En tout cas, c’est une bonne nouvelle de savoir qu’il commence déjà à bien neiger par chez toi, c’est bon signe pour les vacances à venir. On va à Auris tu connais peut être c’est en Isère ?
Bon weekend à tous.
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

Merci pour les infos Bruno ,
pas seulement pour tes infos personnelles , même si c'est sympa quand même , mais surtout pour m'avoir guidée vers des fonctions du forum que j'ignorais ... 8-[
comme je l'ai déjà dit, je ne débute pas en matière de bavardage ,mais question forum , c'est un début pour moi et il y a des fonctions dans le menu que j'ignore complètement....
j'y viens peu à peu , grâce à tous ces échanges ...
aujourd'hui il fait très beau , très froid , donc le manteau neigeux va tenir et préparer une bonne sous -couche pour les touristes de l'hiver.. :-)
Je pense que tu iras à Auris en Oisans ?
c'est assez loin de chez moi (tout est relatif par rapport à vous bien sûr), mais il y a des chances que suivant votre trajet vous passiez à 200m de ma maison , puisque suivant les deviations etablies par la DDE il arrive qu'on vous fasse passer par la route de Vizille : Brié est entre Eybens et Vizille au pied des stations de Chamrousses ...
même si personnellement je ne skie pas [-( , c'est cette station que je frequente le plus, car à 15 mn de la maison , on peu decider d'y aller sur un coup de tete n'importe quand ...
d'ailleur si j'en ais le temps j'irais y faire un saut tout à l'heure ... :-D
ça vous fait raler quand on dis ça sur ce ton hein??? #-o
et si je fais des photos , je vous ferais "saliver " =;
sylvie
Bruno
adhérent albi
adhérent albi

Tout à fait, c'est bien à Auris en Oisan où je dois aller, une petite station à coté de l'Alpes d'Huez.
J'ai regardé sur une carte, et effectivement la route passe tout près de Brié. Je connais un peu le coin, mon frère a habité il y a plusieurs années à Vizile !
Répondre