Page 1 sur 1

Tx de ferritine

Publié : lun. 21 avr. 2008, 4:26 pm
par lililou
Bonjour,
on viens tt juste de diagnostiquer chez maman une CBP.
Elle a ses premiers rdv jeudi, mais en attendant, ses résultats sont revenus et elle a un taux de ferritine extrêmement élevé ( 8500 )
QQ peut'il me renseigner ?
merci :cry:

Publié : mer. 23 avr. 2008, 2:23 pm
par daniel
Je n'ai pas entendu parler qu'un taux de ferritine très élevé puisse être associé à une CBP.

Le mieux est donc d'interroger le spécialiste qui soigne ta mère sur ce taux de ferritine singulier, car il est le seul de disposer de tous les éléments du dossier concernant ta maman.

Pour information , tu trouveras en cliquant sur le lien ci-dessous des dialogues de notre forum où il a été question de taux élevés de ferritine qui dans ces dialogues sont plutôt associés à une autre maladie du foie qui est l'hémochromatose:

http://www.google.fr/custom?domains=le+ ... 1%3B&hl=fr

http://www.google.fr/custom?domains=le+ ... 1%3B&hl=fr

Publié : mer. 23 avr. 2008, 10:21 pm
par lililou
Merci, mais cela ne m'éclaire pas beaucoup, c'est vraiment trop complexe les maladies concernant les voies biliaires. Je suis perdue !
Je m'instruie un peu en lisant vos différents commentaires
merci encore

Publié : mer. 23 avr. 2008, 11:59 pm
par daniel
lililou,
je comprends que tu sois un peu perdue;
je te conseille de voir les choses calmement; ta mère est diagnostiquée avec une CBP qui est une maladie biliaire auto-immunedu foie .
Dans mon message précédent je te disais qu'il est peu probable ( je prends des précautions car je ne suis pas médecin) que le taux élevé de ferritine soit lié à la CBP ; c'est pourquoi je te conseillais d'interroger son spécialiste pour qu'il puisse donner une interprétation de ce taux ;
Les liens que je t'ai donnés étaient relatifs à une discussion sur une autre maladie du foie qui n'a rien à voir avec la CBP et qui serait d'origine génétique et qui est appelée hémochromatose.
Entendons nous bien , nous ne sommes pas médecins, et mon propos n'est pas de dire que ta maman aurait aussi cette maladie; je t'ai seulement indiqué des liens où des dialogues ont eu lieu sur ce sujet indiquant des taux de ferritine élevés associés à une hémochromatose...

Pour le moment en dehors de ce taux de ferritine inexpliqué , le diagnostic de ta maman est une CBP; si tu veux en savoir plus sur cette maladie, avant de lire tous les dialogues du forum sur le sujet commence par lire ce qui est écrit sur le site à propos de la maladie;
ensuite pour faciliter ta lecture des dialogues , aide toi de la rubrique "rechercher" située sur la page d'index du forum : tu y tapes les mots clés qui t'intéressent et Google te renverra tous les liens des dialogues qui contiennent ces mots clés.

Et puis bien sûr tu peux venir t'exprimer en ouvrant les sujets que tu veux , tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.