Bonjour à tous les oursons et au gros ours modérateur,
C'est vrai je vous ai laissé tomber depuis deux semaines mais j'ai pensé à vous, tous les jours.
Surtout à toi Annie et je me réjouis de te revoir sur notre forum.
Il y a plusieurs raisons à mon absence,
1? j'avais un gros travail à faire pour ma fille du Canada: corrections de textes, traductions de l'anglais au français et vice versa.
2? préparer mon séjour à Barcelone pour monter l'antenne espagnole d'Albi: traductions, recherche de sites sur la CBP en espagnol (il y en a très peu)
3? ayant retrouvé au fond du grenier de ma fille de vieilles diapositives et de vieux négatifs de photos en noir et blanc des années 1960 à 1981, j'ai réalisé un travail de montage en SVCD (super video CD) à regarder sur l'écran de la télévision.
Avec un logiciel j'ai requinqué les diapos et les négatifs, effacé les griffures, poussières et autres traces du temps, je les ai classés par thèmes et par années j'y ai ajouté des effets spéciaux tels que: panoramiques de gauche à droite et de droite à gauche, avant arrière, zoom etc. et des transitions qui donnent vie à ces vieux témoignages des moments heureux de notre jeunesse.
J'y ai ajouté de la musique et des commentaires. Les musiques ajoutées sont celles qui ont bercé l'enfance de mes filles et de mon fils, beaucoup de classique et la musique qu'ils aimaient.
Une fois terminé l'effet est stupéfiant et plus agréable pour mes petits enfants à regarder et découvrir ainsi à quoi ressemblaient et comment vivaient leurs parents et grands parents il y a 40 ans. Durant le montage, je revivais intensément ces années, notre vie quotidienne, les vacances, les fêtes etc. sans nostalgie mais avec beaucoup de joie et beaucoup d'émotion. Revoir mon mari et mon fils, disparus en 1981, revivre, me regarder et me sourire sur l'écran de télévision, ce sont des moments très forts ...
Depuis NoÎl j'ai réalisé une dizaine de DVD en couleur et en noir et blanc. J'en ai fait des copies et je les ai envoyées à mes soeurs et frères et mes filles. ¿ ceux qui apparaissent sur les films.
4? J'ai donc laissé pour un certain temps la peinture mais aussi le Taïchi et la danse car je me suis fait une entorse et à nouveau la même jambe et le même pied

(j'ai certainement gardé une faiblesse quelque part)
Ma claudication avait à peu près disparu et voila`que je boite à nouveau
Et bien voilà

avec ceci j'ai répondu à Danielle à qui je souhaite la bienvenue, mes loisirs sont: la musique et je suis ravie de voir que plusieurs d'entre nous partagent mon goùt pour la musique classique, La peinture, la danse, la marche (quand mes chevilles et mes genoux le permettent et pour le moment, c'est vraiment pas le pied

) la lecture aussi.
Tu vois Daniel je me suis reconnue ...
mais pour l'instant j'ai vraiment du mal à marcher car en plus je suis à nouveau très très fatiguée, oppressée et à bout de souffle après 5 minutes de marche ou d'effort physique ....
Pas drôle tout ça

Heureusement que j'ai mon ordi pour voyager et communiquer avec mes filles, mes petits enfants et ceux que j'aime et la musique pour me tenir compagnie et me distraire (qui m'apporte des caresses à l'‚me) et le spectacle qui sétend devant moi est tellement beau que j'en oublie mes petites misères du moment. La mer par devant même sauvage comme elle l'était la semaine dernière et à l'arrière le Sierra Nevada couverte de neige

c'est de toute beauté ... et tellement paisible.
Dimanche je pars pour Barcelone et je reviendrai mardi avec des adhésions

je vous raconterai ....
Je vous embrasse.
Tina
Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit, c'est là l'essentiel.
(le XIV Dalaï Lama)