Page 1 sur 1
essai
Publié : mer. 20 juin 2007, 9:23 pm
par PASCALE
Bonjour à tous,
Je m'appelle Pascale, J'ai 47 ans et on m'a annoncé il y a 2 mois que j'avais une hépatite auto-immune, puis une HAI + une CBP, enfin après biopsie une CBP (stade 2) et une forte probalité de développer un overlap syndrom;
J'allais oublié, également des anticorps qui attaquent ma tyroïde, avec un bilan biologique normal, est-ce la maladie de Hashimoto ?
pour l'instant la priorité est la CBP
J'espère que quelqu'un recevra ce message d'essai
Merci de me répondre et à très bientôt
Publié : mer. 20 juin 2007, 9:40 pm
par daniel
Bonsoir Pascale ;
Bienvenue parmi nous ; mais comme c'est un message d'essai sur un forum d'essai juste fait pour décrisper et vérfier que "cela marche" , il te suffit mainetnat d'aller sur le forum " accueil et biographie" et tu auras j espère plein de réponses
Daniel
Publié : mer. 20 juin 2007, 9:48 pm
par alexandra
Bienvenue Pascale.
J'ai plus ou moins le même tableau clinique.
CBP stade 2 avec un facteur héréditaire DR4 + (donc prédispossé à faire une HAI).
Avec un traitement bien adapté (ursochol dans mon cas). Tout ce stabilisera. Tu verras.
Mais pour ta thyroïde, quels sont ces anticorps?
As-tu une idée de tes autres résultats immunologiques (pour la CBP et HAI????
As-tu eu une biopsie?
Explique-moi un peu plus. Mais surtout pas de panique.
Alexandra.

Publié : mer. 20 juin 2007, 10:42 pm
par PASCALE
Bonsoir Alexandra,
J'ai eu une biopsie + IRM+ Fibroscan le 23 mai qui a confirmé la CBP, personne ne m'a encore parlé d'un facteur héréditaire, je viens d'envoyer sur le forum un courrier où j'essaie de détailler mon histoire, mais je ne maîtrise pas encore tout ce vocabulaire et je n'ai pas encore beaucoup d'informations concernant ces maladies. J'ai vu un gastro à Marseille qui a été un peu rapide, je vois demain à Bastia un gastro qui me suivra régulièrment.
Merci d'avoir répondu aussi vite
Bienvenue Pascale
Publié : dim. 24 juin 2007, 3:08 pm
par nadine
Bonjour Pascale et bienvenue à toi.
Peu importe de ne pas maîtriser ce langage, c'est normal et plutôt sain. Seuls les chercheurs, scientifiques et médecins, grâce à des années et des années de travail, sont à même de comprendre, parfois. Nous ne pouvons quant à nous qu'entrevoir certaines choses, alors soyons modestes !
L'essentiel est bien d'être suivi(e) et soigné(e) par un spécialiste compétent et de ne pas faire une confiance aveugle au premier venu.
Et grâce à Albi, tu sais que tu peux aussi exprimer tes doutes et tes interrogations, et recevoir en retour une écoute et parfois des conseils, toujours dans les limites de nos possibilités : nous ne sommes pas des scientifiques.
Bien amicalement,
Nadine