Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

HAI et maintenant CBP

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
miel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 24
Inscription : lun. 24 oct. 2005, 3:22 pm
Localisation : Auvergne

HAI et maintenant CBP

Message non lu par miel » sam. 10 mars 2007, 10:14 am

Ca fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. Voilà !
Depuis le 8 février, je sais qu'en plus de l'HAI, j'ai une CBP. A mon dernier rendez-vous j'ai informé mon médecin de mes démengeaisons, de mes douleurs articulaires. Je lui ai fait pointer du doigt l'augmentation des phosphatases alcalines et du cholestérol (le mauvais !) et là, elle m'a confirmé ce que je pensais.
J'ai d? augmenter ma dose de Delursan et voir si cela faisait effet (bof !), donc je vais devoir augmenter le Cortancyl.
Prochain rendez-vous début juin.
J'attends des témoignages des personnes ayant un overlap syndrom.
A bientôt.
Marie-Laure

alexandra

Message non lu par alexandra » sam. 10 mars 2007, 9:58 pm

Hello,

J'ai eu un début de overlap syndrome au mois de mai dernier. Cela était provoqué par la prise de 3 co de ibuprofen (un anti-inflammatoire). J'ai le facteur héréditaire DR4 positif pour une HAI; ma biologie s'étant progressivement rétablie, je n'ai pas dû prendre de la cortisone.

Je ne pense pas qu'une augmentation de l'URSO est efficace, le médecin préconisait la cortisone et un autre médicament associé. Mais finalement cela s'est rétabli spontanément.

Fais contrôler ta biologie chaque semaine...Cela s'arrangera peut-être?

As-tu le facteur héréditaire positif?Cet examen coûte (100 EUR) cher en Belgique, et il n'est pas rembourcé.

En ce qui concerne les démangeaisons et les douleurs articulaires, je viens de lire des témoignages convaincants dans la dernière revue anglaise PBC. Je vous les écrirai dès que possible.

IL y a le lien vers cette association sur ce site.

Voilà Miniel .A Plus
Alexandra :-P

Répondre