Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

effets indésirables copegus et pegasys début d

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

anneblanche
Messages : 14
Inscription : ven. 04 août 2006, 11:02 am
Localisation : alsace

effets indésirables copegus et pegasys début d

Message non lu par anneblanche » jeu. 01 févr. 2007, 10:13 pm

Mal de ventre et d'estomac ressemblant aux spasmes de gastro
Du sang dans les urines
Des bleus sur les bras entre le coude et l'épaule(8cm)
Des maux de tête
Des insomnies
Perte d'appétit
Tout ça après une première injection de pegasys et prise de copegus depuis le 25 janvier 2007.
Que me conseillez-vous ? :cry:

alexandra

Message non lu par alexandra » ven. 02 févr. 2007, 9:01 am

Hello AnneBlanche,
Je te conseille d'aller voir ton spécialiste. Il pourra au mieux te conseiller
Fais-tu une hépatite C associée?
Cela n'est pas un traitement courant ici (je cois?). Il fau ttaper hépatite ou SOS hépatite sur google, il y a aussi un forum pour cela.
Courage et prends rendez-vous chez ton médecin.
Alexandra. :-P

anneblanche
Messages : 14
Inscription : ven. 04 août 2006, 11:02 am
Localisation : alsace

Hello Alexandra !

Message non lu par anneblanche » mar. 20 févr. 2007, 7:52 pm

J :D e te remercie de m'avoir répondu ! Oui une hépatite C :shock: , une cirrhose biliaire primitive depuis juin 2006 :shock: et sclérodermie :shock: . Copegus et Pegasys pour éradiquer le VHC en 6 mois normalement(mais 2b limite). Beaucoup de fatigue, symptômes grippal, nausées... Du Delursan pour stabiliser la fibrose stade 3/4(en juin 2006). Foie qui sera soigné ultérieurement ainsi que problèmes rhumatoïdes, sclérodermie, télangiectasie éruptives.. :cry:
Les soucis articulaires (capiloroscopie, radios mains et poignets et genoux et prises de sang avec facteurs rhumatoïdes élevés).
Je suis suivie par un généticien qui a su déterminer une partie génétique et héréditaire de mes pathologies car j'ai hérité des pathologies(certaines pour l'instant) de ma mère décédée malheureusement de mes maux, guérie de l'hépatite B et recherche virus de l'hépatite C en 1990 pas encore fiable car VHC trouvé en 1989. C'est pas très drôle de se rendre compte avec des professeurs que j'ai les mêmes maladies que ma mère.
J'ai fais le vide autour de moi et c'est très dure d'être supportée par les autres dans les moments de déprime ou de colère. On est bien seul mais j'ignorai que mon comportement face aux évènements dures de la vie avait un nom ?!!! : "LE CONCEPT DE LA RESILIENCE3 ??!!!! Vous connaissez ? A bientôt !!!!!Grosses bises à tous ! Anne-Blanche :wink:

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » mar. 20 févr. 2007, 9:53 pm

Bises à toi, Anne Blanche. ;)

Alexandra a raison, il faut que tu consultes rapidement pour savoir si ce que tu ressens est une conséquence normale du traitement (parfois, il faut supporter des effets secondaires assez lourds de certains médocs...)ou pas. :-?

Oui je connais le concept de résilience, sans l'avoir vécu pour autant.
Re bises
Michèle 8-)

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » mer. 21 févr. 2007, 8:32 am


alexandra

Message non lu par alexandra » mer. 21 févr. 2007, 9:47 pm

Hello nne Blanche,

Qui a dit que tu étais une personne résiliente?As-tu vu un psychanaliste?

Tu devrais donc avoir assez de ressources internes pour faire face à ton environnement.... Tu me semble pas encore dans cette situation là!

Enfin, explique nous un peu?


Bonne soirée.
Alexandra. :-P

anneblanche
Messages : 14
Inscription : ven. 04 août 2006, 11:02 am
Localisation : alsace

Merci d'àªtre là !

Message non lu par anneblanche » jeu. 22 févr. 2007, 12:16 am

C'est encore moi Anne-Blanche !
Concernant le concept de la résilience je le pratique depuis ma petite enfance mais je me rend compte que depuis le decès de mes parents en 1992 j'accumule les opérations et maladies. Je suis née en 1959 et mes parents étaient de 1916 et 1917 pour ma mère. J'ai un frère que je ne vois plus et que je continue d'appeler chaque année à nouvel an et pour son anniversaire sans résultat..mais un jour peut-être..on se retrouvera!
Bref côté famille c'est le désert. Même ma vie sentimentale est un echec et je continue à vivre ce que devrait être ma vie, mais juste une illusion de paraître une famille normale et heureuse. Je vis avec quelqu'un depuis 1985 et nous avons eu un fils en 1989 et tout c'est éteind, mais on a continué de vivre sous le même toit. On allait paraître chez les parents de mon concubin afin de donner à notre fils un semblant de famille, et ceux-là on les choisit pas !! Mais à NoÎl 2006 j'ai craqué et depuis j'ai renoncé à paraître suite à 18 années de rabaissements et frustrations morales et le fait de dire que j'ai trouvé mes maladies sur internet, que je ne travaille pas et donc pas le droit d'être malade, que cela doit couter à leur fils, le désintérêt pour moi car sans argent...Ce qui m'a fait le plus mal c'est le jour du décès de ma mère 6 mois après mon père et les paroles de cette belle mère me disant qu'ils étaient vieux et qu' il fallait qu'ils meurent!!(sans calins ou mots ou gestes tendres) ni de mon concubin. Bref, j'ai supporter pas mal de choses avant tout cela et peut être que mon état actuel est du aux médicaments. De toute manière dans la vie en s'oubliant un peu on peut se faire à tout et à tout le monde !!!Et je le prouve une fois de plus ou de trop?!! Challenges ?Toujours à me tester!! Pardon de vous ennuyer je sais bien que chacun à son vécu de moineau :wink: Grosses bises à tous! J'va r'monter!!!la pente une fois de plus!!sisi!!

alexandra

Message non lu par alexandra » jeu. 22 févr. 2007, 8:57 am

OUi, la pente une fois de plus. Fais le au moins pour ton fils...
Bonne journée.
Alexandra. :-P

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » sam. 24 févr. 2007, 4:49 pm

Je ne comprends pas quelle est ta définition de le résilience , pour moi elle est une faculté à surmonter les fracas de la vie comme le dit Boris Cyrulnick. Elle s'applique d'avantage aux enfants meurtris par la guerre (Anne Franck en est un archétype), mais le concept s'étend à d'autres situations dramatiques. En tout cas la résilience est la capacité à s'en sortir ... si c'est cela que tu "pratiques" depuis toujours tu as donc les ressources pour surmonter les nouveaux obstacles de ta vie. Toutefois il me semble que ce n'est pas d'une force que tu nous parles mais d'une faiblesse passagère qu'on pourrait appeler "ras le bol" des mauvais coups de la vie. saches que nous sommes là pour t'écouter et t'épaukler car comme toi nous avons rencontré un obstacle qui s'est niché dans le foie... résilients ou pas nous naviguons ensemble sur ce forum. Courage , prends soin de toi ! la vie est un cycle permanent de germination, croissance , dégénerescence , transformation pour une autre naissance...
Affectueusement PDT_Love_14

Répondre