Bonjour !
Je viens de rejoindre votre forum, je trouve formidable qu'il existe.
Je suis une femme de quarante ans, malade depuis vingt suite à une hépatite médicamenteuse. A la suite de ma dernière grossesse, cette année, je suis tombée vraiment malade et j'ai changé d'hépatologue. La biopsie a confirmé une présomption de cbp; par ailleurs, des anticorps anti-muscle lisse ont été positifs et on suspecte fortement une hépatite auto-immune. Le diagnostic est fragile. Je prends du delursan depuis onze ans, et je viens de passer six mois sous cortisone, le traitement vient juste d'être arrêté et je suis épuisée. Mon médecin m'a prévenue qu'en cas de récidive, le traitement immurel et cortancyl serait repris à vie. Bref, je suis heureuse d'avoir stoppé la cortisone, mais je panique (j'ai pourtant de la chance mon foie va bien à part ça, pas de cirrhose !). Surtout, je suis super déprimée par cette fatigue hallucinante et la perspective que mes maladies gagnent du terrain un jour.
Parmi vous, y-a-t-il une femme dans mon cas, ayant été enceinte récemment et malade à la suite de l'accouchement ?
A part cette demande, j'en aurai mille autres à vous dire, mais j'arrive seulement maintenant !javascriptemoticon('')
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
oedème au jambes ?
Modérateurs : Primerose, daniel
bonjour
pour ma part en dehors de lma maladie de crohn je n'avais jamais eu de souci au niveau du foie jusqu'à ma deuxième grossesse...
Après la naissance de ma deuxième puce j'ai perdu beaucoup de poids et j'étais très fatiguée, au départ je ne m'en suis pas souciée, mon bébé était allaité aux seins, elle n'a fait ses nuits qu'à 12 mois donc tout mes symptômes me semblaient liés à ça.
Quand elle a eu 13 mois j'ai fini par en parler à mon médecin car j'étais tellement épuisée que j'avais du mal à rester éveillée la journée , il a fallu attendre quelques temps et plusieurs examens différents pour qu'on me diagnostique une cholangite sclérosante primitive.
Les médecins n'ont pas fait de lien particulier avec la grossesse mais plus avec mon crohn
amicalement
céline
pour ma part en dehors de lma maladie de crohn je n'avais jamais eu de souci au niveau du foie jusqu'à ma deuxième grossesse...
Après la naissance de ma deuxième puce j'ai perdu beaucoup de poids et j'étais très fatiguée, au départ je ne m'en suis pas souciée, mon bébé était allaité aux seins, elle n'a fait ses nuits qu'à 12 mois donc tout mes symptômes me semblaient liés à ça.
Quand elle a eu 13 mois j'ai fini par en parler à mon médecin car j'étais tellement épuisée que j'avais du mal à rester éveillée la journée , il a fallu attendre quelques temps et plusieurs examens différents pour qu'on me diagnostique une cholangite sclérosante primitive.
Les médecins n'ont pas fait de lien particulier avec la grossesse mais plus avec mon crohn
amicalement
céline