Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

nouvelles

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
patriciafaou
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 7:55 pm
Localisation : nantes

nouvelle

Message non lu par patriciafaou » mer. 01 juin 2005, 7:06 am

bonjour ANGELA
un petit mot pour te dire que ça va, j'ai repris le travail,car le temps etait trop long.
je vais chez le proctologue lundi car il semblerai que je développe la maladie de chronn :roll: donc je verrais ça .j'espère que tu va bien et que tu ne courres pas trop.je t'embrasse ainsi que tous les oursons
PATRICIA :lol:

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » mer. 01 juin 2005, 7:16 pm

Bonsoir Patricia,
Je suis contente de savoir que tu retournes travailler :D
Quand à moi je continue débordée mais ça ne peut que s'améliorer. Au moins c'est ce que je me dis tous les jours, en espérant que ça finisse par être la vérité !!!
Je t'embrasse
angela

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » jeu. 02 juin 2005, 8:58 am

Je suis contente de voir que tu t'occupes activement de ta santé ( dermato, proctologue, analyses...) . As tu vu un nutritioniste pour essayer de reprendre du poids ? après avoir perdu 12 kg sans le vouloir j'ai enfin réussi à stabiliser la perte de poids et à reprendre même deux kilogrammes... mais je fais un régime très strict adapté à mon organisme. Et au fait es-tu suivie , aidée , sur le plan psychologique ? la dépression et la maladie sont traitées par des personnes différentes dans notre système médical , mais nécessaires à mon sens , toutes les deux. Il me semble que l'organisme lutte mieux quand la personne prend soin aussi de son moral. Prendre soin de son moral n'est pas toujours facile, par le passé les psychologues m'ont beaucoup aidé à le faire et aujourd'hui je me sens plus forte pour affronter les difficultés de santé. Je pense souvent à toi et te lire sur le forum me fait toujours plaisir.
Affectueusement
Danielle

Avatar de l’utilisateur
patriciafaou
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 7:55 pm
Localisation : nantes

réponse

Message non lu par patriciafaou » ven. 03 juin 2005, 7:57 am

merci DANIELLE, oui je suis suivie par un psy et je suis toujour sous ainti-dépresseurs, la question sur mon poids et je suis revenue à 45kl c'est mon poids normal.
je commence à avoir moins de prurit,la pommade commence à faire son effet, mais je pense que c'est surtout parce que j'avais la peau très sèche, enfin un point positif =D>
je ne remonte pas la pente pour autant c'est très dur mais je fais comme si pour ma famille
à bientot PATRICIA

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Message non lu par Christ@phe » sam. 04 juin 2005, 6:38 pm

Bonjour Patricia,

A travers ton histoire, j'ai l'impression de revivre monhistoire avec ses hauts mais surtout ces bas!! Tu sais, maintenant, quand on me voit, je ne donne pas l'impression d'avoir (eu) une CSP + Crˆhn puis transplanté. ma renaissance me permet de revivre, il y a toujours une solution, j'en suis la preuve VIVANTE. Il est vrai que j'ai eu d? mal à passer au stade de la greffe mais, une fois la décision prise, cela était la résurection pour moi. maintenant je fais parti d'une nouvelle famille, celle des transplantés hépatiques dont on m'a collé gentiment le titre symbolique de vice-président, et je m'active (avant de reprendre le travail) à faire des actions en faveur du don d'organe:
* pièce de thé‚tre "sarah" qui tourne en ce moment sur Paris, puis en septembre en Bretagne et j'espère en octobre à Caen;
* bateau appelé "donneur de Vie" qui va courir la Jacques Vabre en novembre prochain puis la route du Rhum l'année d'après;
* intervention dans les lycées et collèges
je suis toujours à la disposition de ceux qui voudraient en savoir plus sur la greffe de foie!! N'hésitez pas!!
Bon courage à toi et à tous.

Christ@phe

PS: Il se peut que je retourne certains samedis sur Nantes (à partir de mi-septembre) pour mon activité basket.

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » sam. 04 juin 2005, 9:25 pm

Bonsoir Patricia,
Juste un petit coucou pour te dire bonsoir.
Comme tu vois, à chaque personne son lot à transporter Ö.
Mais là où tout change cíest quand un sourire sans raison nous attend, un mot gentil arrive, quand on sait quíon compte pour les autres.
Et toi, Patricia, tu as battu tous les records avec 41 messages pour toi. Ce níest pas bien ? :)
Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end.
Je tíembrasse.
Angela

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » dim. 05 juin 2005, 11:11 am

Si Patricia a tant de messages c'est qu'elle est une des rares personnes du forum à oser demander de l'aide. Merci Patricia car ce courage d'avouer sa faiblesse passagère et tellement humaine permet à d'autres malades qui n'osent pas l'écrire de trouver du réconfort dans les réponses qui te sont faites.
Je t'embrasse affectueuesement et je suis s?re que tu vas remonter la pente, même si c'est pour les autres ( ta famille) que tu le fais c'est un chemin qui commence. Tu trouveras j'en suis s?re la force de le continuer pour toi un jour ou l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » sam. 25 juin 2005, 6:00 pm

C'est le jour du mariage de ta soeur Patricia. Nous comptons sur toi pour nous raconter, OK ?
Je t'embrasse à bientôt de te lire

Avatar de l’utilisateur
patriciafaou
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 7:55 pm
Localisation : nantes

Message non lu par patriciafaou » lun. 27 juin 2005, 3:55 pm

bonjour à tous

je viens vous donner de mes nouvelles qui sont bonnes :P
le mariage de ma soeur etait très beau très emouvant nous avons bien manges bien danser malgrès la chaleur, les mariés très beaux et je leur souhaite plein de bonheur.
et toi DANIELLE comment vas-tu? et les autres bien sur?
je vous embrasse tous :mrgreen:

PATRICIA

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » lun. 27 juin 2005, 5:53 pm

Heureuse de te lire Patricia et que les nouvelles soient bonnes. Tu trouveras à la rubrique "témoignages" , au titre "partage à Paris", des nouvelles fraiches .
PDT_Love_14 PDT_Love_06
Et merci Philippe pour les nouveaux smilies ;) , aussitôt dit aussitôt fait.

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » lun. 27 juin 2005, 9:36 pm

C'est genial tous les smiles .... :D
Patricia, je souhaite également plein de bonnes choses pour vous tous.
PDT_Love_13 bisous

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » sam. 09 juil. 2005, 11:51 pm

Bonsoir Patricia,
juste pour dire qu'on pense à toi et qu'on aimerait avoir de tes nouvelles.
Es tu en vacances ?
Je t'embrasse PDT_015

Avatar de l’utilisateur
patriciafaou
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 7:55 pm
Localisation : nantes

nouvelles

Message non lu par patriciafaou » jeu. 21 juil. 2005, 11:13 am

bonjour ANGELA et bonjour à tous

je vais bien et je suis en vacances , j'etais en bretagne je suis juste de passage car j'ai rendez-vous chez le gastro demain et après je repars mon moral est meilleur et je n'ai plus d'idées noire :P je vous en dirai un peu plus à mon retour de vacances j'espère que tu vas bien peut-etre es-tu en vacances?
je fais des bises à tous les oursons et à bientot :flower:

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » ven. 22 juil. 2005, 10:02 pm

Bonsoir Patricia,

Cette année, les vacances pour nous seront au mois d'octobre-novembre, en dehors des vacances scolaires.

Nous comptons aller au Brésil pour voir la famille et les amis. Donc, nous ne partons pas pendant cette période. Peut être quelques jours à la fin ao?t pour tenir le choc !!!

Jíespère que tes vacances se passent bien et jíattends de tes nouvelles au retour.

Bises

:)

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » jeu. 22 sept. 2005, 9:30 pm

Bonsoir Patricia,
Cela va faire deux mois que nous n'avons pas de tes nouvelles. Les vacances sont finies pour la plupart (pour nous nous elles commencent car nous partons la semaine prochaine). Pour toi, comment se sont passées les jours en Bretagne ? es tu de retour à ta vie "de tous les jours" ?
En décembre nous allons faire notre réunion d'information annuelle et j'espère bien qu'on aura la possibilité de faire connaissance.
Je te dis un bonsoir chalereux et j'espère avoir de tes nouvelles.
angela
PDT_Love_06

Répondre