Décidément c'est mon ordi ou le forum mais ça fait deux fois que mon message s'efféce!!! je refais
Après une double biopsie du foie envoyée dans deux labos deux diagnostic , un de CBP l'autre de CSP !!! le gastro va me faire un examen pour l'opacité des voies biliaires. A suivre. Cela ne me fait ni chaud ni froid , je crois qu'on prend l'habitude de cet imbroglio médical, nos maladies sont très complexes!!
Bises à tous
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
CSP, CBP ou les deux ?
Modérateurs : Primerose, daniel
CBP ou CSP
Bonjour Danielle
La CBP et la CSP sont deux maladies trés voisines.
La CSP finissant, au stade 4, par une CBP.
Il n'est donc pas étonnant que deux labos donnent deux diagnostics différents, mais trés semblables.
Ce qui est un peu étonnant c'est des biopsies du foie pratiqués en laboratoire ... ?? et pas dans un hopital ou une clinique.
Il est important pour toi de vérifier ou de lire en détail les rapports des labos pour connaitre leurs estimations de gravité de ces maladies.
Pour info il existe une excellent bouquin qui m'a beaucoup aidé à traduire le langage parfois ésotérique des médecins : Abrégé d'Hépatologie par C.BUFFET et G.PELLETIER, édition Masson.
Ce sont deux hépatologues du CHU Kremlin Bicétre.
Quoiqu'il en soit, reste confiante. Les docteurs ont maintenant tout un arsenal de médicaments qui sont - parfois - d'une grande efficacité.
Guy
La CBP et la CSP sont deux maladies trés voisines.
La CSP finissant, au stade 4, par une CBP.
Il n'est donc pas étonnant que deux labos donnent deux diagnostics différents, mais trés semblables.
Ce qui est un peu étonnant c'est des biopsies du foie pratiqués en laboratoire ... ?? et pas dans un hopital ou une clinique.
Il est important pour toi de vérifier ou de lire en détail les rapports des labos pour connaitre leurs estimations de gravité de ces maladies.
Pour info il existe une excellent bouquin qui m'a beaucoup aidé à traduire le langage parfois ésotérique des médecins : Abrégé d'Hépatologie par C.BUFFET et G.PELLETIER, édition Masson.
Ce sont deux hépatologues du CHU Kremlin Bicétre.
Quoiqu'il en soit, reste confiante. Les docteurs ont maintenant tout un arsenal de médicaments qui sont - parfois - d'une grande efficacité.
Guy