Page 1 sur 1

Coucou de Savana

Publié : mar. 07 juil. 2026, 9:55 am
par Savana
Bonjour à tous,

Je suis Savana, et on m'a diagnostiqué une cholangite biliaire primitive il y a environ 6 mois, et depuis je navigue un peu à l'aveugle entre les consultations, les prises de sang à répétition et les questions qui s'accumulent sans toujours trouver de réponses satisfaisantes chez les spécialistes. Ce qui m'a poussée à venir ici, c'est surtout ce sentiment d'isolement que j'avais pas anticipé. Autour de moi, personne ne connaît vraiment cette maladie, les proches essaient de comprendre mais c'est difficile à expliquer... et on finit par tourner en rond dans sa tête. Je cherchais un espace où les gens vivent des choses similaires, où on peut parler concrètement de ce que ça représente au quotidien.

La fatigue chronique associée à ce type d'atteinte hépatique m'intéresse. Mon hépatologue m'en parle comme d'un symptôme "normal" dans ce contexte, mais j'ai du mal à accepter l'idée qu'il n'y aurait rien à faire pour mieux la gérer. J'ai l'impression que c'est une dimension souvent un peu mise de côté lors des consultations, parce qu'on se concentre surtout sur les marqueurs biologiques. Peut-être que certains d'entre vous ont trouvé des pistes, des adaptations du rythme de vie, ou simplement des façons de mieux la vivre.

Re: Coucou de Savana

Publié : ven. 10 juil. 2026, 12:31 pm
par joanne
Et bonjour bienvenue sur le forum Albi 😊 joanne CBP depuis 3 ans suivi dans un centre de competence et sous Delursan 1g250 et Befizal prise de sang tout les 3 mois et visite à l hôpital tout les 6 mois. Fibroscan tout les an.
Prise se sang dans les clous au bout de 2 ans.
Tout va bien se passé 😉
On a des traitements et notre maladie est géré aujourd'hui.
J'ai eu peur au debut et avec de bons medecin j'ai repris confiance ansi qu'avec l'association et les connaissances que j'ai pu faire
Belle journée Joanne

Re: Coucou de Savana

Publié : ven. 10 juil. 2026, 1:39 pm
par joanne
Pour la fatigue avec le traitement elle est moindre pour moi et puis avec une petite fille de 4 ans et demi on apprend a la géré 😉 sinon du sport et puis surtout pensé a autre chose vu que a aujourd'hui tout va bien, j'ai un suivi chez la psy et un medecin traitant et une hepatologue super a l'écoute dès que j'ai une question un mail et elles me répondent.
A oui j'ai 38 ans 😊