Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Inquiet

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

l001

Inquiet

Message non lu par l001 »

Bonjour,

Je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang de contrôle car j'avais un taux Triglycérides de 5,39g/l

Triglycérides diminué à 2,29 g/l

ASAT était à 41 maintenant 64

mon taux de ALAT est monté à 150 alors qu'il était à 72

Aussi, j'ai un taux de protéines C réactive à 14,5 mg/l.

Je ne bois pas d'alcool. Je n'ai pas de traitement. Je prends de temps en temps spasfon et Pinaverium et ebastine. Mais c'est occasionnel. Je prenais déjà ces traitements avant l'augmentation de ALAT.

Les autres paramètres glycémie et cholestérol sont bons.

Dois je m'inquiéter d'une maladie/cancer du foie ?

Merci par avance de votre retour

Cordialement.
joanne

Re: Inquiet

Message non lu par joanne »

Bonjour ☺️ il faut déjà vous rendre chez votre médecin cela ne veut absolument pas dire que vous avez quelque chose de grave.
Mais votre médecin pourras largement mieux vous répondre.
Nous avons ici des maladies hépatique différentes et avec des traitements.
Courage à vous.
Joanne
Primerose
adhérent albi
adhérent albi

Re: Inquiet

Message non lu par Primerose »

Bonsoir l001 ,

bienvenue sur notre forum .
Joanne a raison de vous conseiller de vous tourner vers votre médecin; lui seul pourra lire vos résultats de bilans car s'il vous a prescrit ces recherches , c'est parce que vous avez certainement un suivi régulier .
Votre taux de CRp élévé peut indiquer une inflammation ou une infection; il faut également comprendre pourquoi vos transaminases sont augmentées. Il y aurait- t-il un rapport avec votre cholestérol?
Vous devrez certainement faire un prochain bilan pour voir comment tout cela évolue et envisager peut-être d'autres examens .
Nous comprenons le stress que génère les résultats de bilans; nous sommes toujours prompts à faire marcher la machine à idées noires. Mais , si nous changeons de regard, nous réalisons que ces bilans réguliers sont très importants pour voir où on en est en cas de pathologies chroniques.
Si vous le souhaitez, donnez-nous de vos nouvelles!

Bonne soirée!
Répondre