Bonjour, Je me permets de partager ici ma situation et d’avoir vos retours d’expérience si possible.
Avec mon mari, nous avons un projet professionnel de reprise d’un fonds de commerce. J’ai 56 ans, et je sais que la question de l’assurance emprunteur risque d’être compliquée. j'ai ete diagnostiquee avec la CBP en 2019 et avec la sarcoidose en 2020.
Je vais m’occuper surtout des tâches administratives et de la vente, mais je crains que les assurances bloquent à cause de mon âge et de mon dossier médical.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà dû passer par cette étape avec un projet professionnel ou personnel nécessitant un prêt bancaire ? Comment cela s’est-il passé avec l’assurance ?
Avez-vous des conseils pour mieux présenter son dossier?
Merci beaucoup pour vos témoignages, cela m’aiderait énormément.
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
CBP et enprunte pro
Modérateurs : Primerose, daniel