Bonjour à tous,
Je e decide à poster car je suis perdue.
Depuis 5 mois j ai les Phosphatases alcalines qui sont au dessus de la norme à 171 .
Ma generaliste a repeté les prises de sang et ces taux ne se normalise pas. Elle n a pas d explication.
J ai ete operee de la vésicule biliaire en janvier 25, car des calculs decouvrrts par hasard. Je n avais pas de symptômes. Je n ai ras depuis. En mars j ai fait un CMV cytomegalovrirus qui a eu pour effet d augmenter légèrement mes asat a 45 et alat 79. 1 mois apres mes paramètres hepatiques sont bien rentres dans l ordre SAUF les PAL.
Avez vous deja eu ce cas de figure ?
J ai passé une echo abdominale normale.
Merci pour vos témoignages.
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
PAL 171 DEPUIS 5 MOIS
Modérateurs : Primerose, daniel
Re: PAL 171 DEPUIS 5 MOIS
Bonjour Toune,
nous te souhaitons la bienvenue sur notre forum
Chaque cas étant différent, il sera donc difficile d'avoir un témoignage identique au tien.
Tu t'inquiète de ton taux de phosphatases alcalines au dessus de la norme ; mais une seule valeur élevée ne constitue pas en soi une alarme ; il faut voir l'ensemble des bilans et examens. Je pense que tu dois certainement avoir d'autres bilans à faire afin de vérifier si cela se chronicise ( alors il faudra investiguer ) ou alors rentre dans l'ordre.
Je suis désolée de cette réponse peu satisfaisante pour toi mais ton cas ne nous permet pas d'évoquer quoi que ce soit qui entrerait dans nos compétences.
Bonne journée Toune
nous te souhaitons la bienvenue sur notre forum
Chaque cas étant différent, il sera donc difficile d'avoir un témoignage identique au tien.
Tu t'inquiète de ton taux de phosphatases alcalines au dessus de la norme ; mais une seule valeur élevée ne constitue pas en soi une alarme ; il faut voir l'ensemble des bilans et examens. Je pense que tu dois certainement avoir d'autres bilans à faire afin de vérifier si cela se chronicise ( alors il faudra investiguer ) ou alors rentre dans l'ordre.
Je suis désolée de cette réponse peu satisfaisante pour toi mais ton cas ne nous permet pas d'évoquer quoi que ce soit qui entrerait dans nos compétences.
Bonne journée Toune