Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

hepatite autoimmune overslap csp et neuropathie ?

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

carole04
adhérent albi
adhérent albi

hepatite autoimmune overslap csp et neuropathie ?

Message non lu par carole04 »

Bonjour,
Diagnostiquée avec une HAI osverslap CSP en juillet 2024 avec des gamma gt et phosphatases hyper élevées (1600 ggt et 1000 phosphatases au pic) Diagnostic posé sur biopsies hépatiques, là j'ai consulté un neuro pour des douleurs qui ne passent pas et s'accentuent aussi et on me dit neuropathie des petites fibres, ils essaient de faire un lien entre mes maladies auto immunes...Il faut que je fasse une biopsie des glandes salivaires qui m'effraie un peu. quelqu'un aurait-il eu des problèmes neuro associés, peut-être comme moi qui pourrait me réconforter.
Je vous remercie de toute votre attention,
très bonne journée
Primerose
adhérent albi
adhérent albi

Re: hepatite autoimmune overslap csp et neuropathie ?

Message non lu par Primerose »

Bonjour Carole,

nous te souhaitons la bienvenue sur notre forum 😊
Il arrive parfois qu'avec nos pathologies nous soyons porteurs d'autres troubles liés à l'autoimmunité. C'est certaiment ce que cherchent les médecins qui s'occupent de toi : voir si un lien existe entre ton overlap syndrome et la neuropathie .
Est-ce qu'on a évoqué le syndrome Gougerot-Sjögren ( je te demande cela car tu parles de biospie des glandes salivaires). Tes douleurs pourraient peut-être évoquer ce sydrome, donc il faut enquêter plus loin ( de mémoire, une adhérente avait eu cette biospie très simple, sous anesthésie locale ( un peu comme lorsque le dentiste fait une petite anesthésie, donc c'est indolore) ; le prélèvement se fait à l'intérieur de la lèvre inférieure).
Comme je te l'ai dit au début, ce n'est pas rare d'avoir d'autres troubles associés, dont des troubles neurologiques.
Il faut que tu saches également que si tes douleurs sont importantes, il existe des traitements .😊
carole04
adhérent albi
adhérent albi

Re: hepatite autoimmune overslap csp et neuropathie ?

Message non lu par carole04 »

Bonjour Primerose,
Merci pour ta réponse et ton soutien, effectivement il recherche un syndrome sec, gougerot ou éventuellement une Amylose. la biopsie est prévue le 10 février. Pour le traitement, j'en ai déjà essayé tellement, la kétamine était efficace mais ils me le font faite arréter en mars l'année dernière me disant que cela favorisait les cholangites. j'ai essayé du duloxetine, mais ça m'a rendu complètement ralentie, avec des nausées etc....tous les autres avant n'étaient pas efficace.
tout cela est bien compliqué.
Très bon week end
Répondre