Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Overlap syndrome?

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Lorena

Overlap syndrome?

Message non lu par Lorena »

Bonjour à toutes et à tous
Je m’appelle Lorena j’ai 35 ans et l’année dernière suite à commencer avec de symptômes comme ictère, asthénie, ventre très gonflé, vomissements et deux passage par les urgences avec un bilan hépatique très altéré (et pas de cause), une biopsie est faite en septembre qu’ à évoquée une hépatite aiguë sévère d’origine auto-immune. Pas trop de réponse avec budesonide, reemplacé par prednisone, j’ai commencé Imurel mais mon corps ne tolère pas, rechute et encore un séjour à hôpital. En octobre on change à CELLCEPT, bien tolére avec une amélioration partielle du bilan hépatique. En janvier le bilan réaugmente donc augmentation à nouveau de corticoïdes, malheureusement c’est changement n’améliore pas trop le bilan. La fatigue est horrible, constante et deprimente…
Control fin mai avec mon gastro et elle me dit que j’ai possiblement un overlap syndrome. Mais pas trop d’explication, seulement elle ajoute l’AUDC et voilà.. et j’en ai marre.. J’ai peur, encore un autre diagnostic mais que n’est ps confirmé.. j’avoue m’a fait un peu paniquer, or j’arrive pas trop à en parler autour de moi.. je me sens toute seule.
J’ai du mal à penser clairement et à dormir..
ça m’a fait me sentir plus accompagnée ce forum.

Au plaisir de vous lire. Et bien sûr bon courage à tout le monde
Répondre