Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CSP, douleurs et fatigue

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Yogobk
Messages : 51
Inscription : lun. 13 nov. 2023, 4:08 pm

CSP, douleurs et fatigue

Message non lu par Yogobk » dim. 14 janv. 2024, 12:00 pm

Bonjour à tous, je voudrais quelques témoignages de gens atteint de CSP, savoir :

- Si vous avez des douleurs de l'hypocondre droit qui irradie dans le dos, comment on vous calme et soigne ?
- Au sujet de la fatigue chronique, vous arrive-t-il d'avoir l'impression de tête lourde, vertigineuse, d'être comme à côté de la plaque; d'avoir parfois du mal à trouver vos mots ? Et si cela est le cas, comment avez-vous gérer avec vos médecins ce problème.

Merci par avance pour les réponses.

koum
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 21
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 3:29 pm

Re: CSP, douleurs et fatigue

Message non lu par koum » ven. 19 janv. 2024, 3:15 pm

Bonjour.
effectivement, moi aussi j'ai des douleurs de l'hypocondre gauche avec répercussion dans le dos. Je ne sais pas si ça vient de la Cholangite ou si c'est dû à mon arthrose générale. Pas facile de faire comprendre ça aux médecins.
Quant à la fatigue, après en avoir discuté avec plusieurs malades, c'est normal.
Les déséquilibres et la tête un peu pleine, trop d'informations, il faudrait vous diriger vers un Neurologue. Je sais c'est pas facile d'avoir un RV. Il faut insister. Aussi, un membre de l'Association m'a conseillé la Sophrologie, et c'est vrai que ça calme. Il faut faire des séances régulièrement. Bon courage.

Yogobk
Messages : 51
Inscription : lun. 13 nov. 2023, 4:08 pm

Re: CSP, douleurs et fatigue

Message non lu par Yogobk » ven. 19 janv. 2024, 4:52 pm

Merci Koum pour la réponse.

Répondre