Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Bilan hepatique perturbe

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Stephanieserres
Messages : 2
Inscription : sam. 23 déc. 2023, 9:59 am

Bilan hepatique perturbe

Message non lu par Stephanieserres » sam. 23 déc. 2023, 10:31 am

Bonjour à tous


J ai un bilan hepatique perturbe depuis 6 mois transami sas à 150 et quo reviennennet à la normale.
Gamma gt à 100 et puophates alcaline à 150 qui ne bougent pas. Bilan autoimmun faits négatifs et écho négatifs. Le gastro attend. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide j en ai besoin. Stephanie

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Bilan hepatique perturbe

Message non lu par Primerose » dim. 24 déc. 2023, 12:57 pm

Bonjour Stéphanie,

nous te souhaitons la bienvenue sur notre forum 😊.
Il va être difficile de te répondre de façon satisfaisante car les pathologies hépatiques étant très nombreuses et se manifestant par des valeurs perturbées et des symptômes semblables ( douleurs, ictère, grattage etc.) il sera difficile de dire que pour toi c'est telle pathologie.
Tes valeurs ne sont pas très hautes mais cela dure depuis déjà 6 mois, donc c'est là qu'il va falloir investiguer plus en avant . Ton hépatologue a fait faire des recherches d'anticorps ainsi qu'une échographie. A t-il demandé d'autres examens, comme une IRM spécifique des voies biliares?
Pour certains d'entre nous , le diagnostic a été très rapide; pour d'autres ( comme pour moi) il aura fallu presqu'un an d'attente .
Nous savons très bien qu'être sans diagnostic et traitement adapté est trés stressant; mais, tu le dis, ton hépatologue se pose des questions : t'a t-il dit vers quoi il pensait pouvoir se diriger?

Sah27
Messages : 13
Inscription : lun. 06 déc. 2021, 9:19 pm

Re: Bilan hepatique perturbe

Message non lu par Sah27 » dim. 24 déc. 2023, 1:52 pm

Bonjour Stephanie, les Cbp sans anticorps sont possibles et ne se voient pas dans la radiographie standard. Je suis pour ma part avec une cbp et pourtant mon niveau d’anticorps n’atteint pas le plafond 40 lors du diagnostic et négatif depuis le début du traitement. As tu une autre maladie auto immune qui peut être en lien avec une cbp comme hashimoto ? Dans les cbp du moins lors du diagnostic les IGM sont au dessus des normes. As tu une maladie du colon associé?

Répondre