Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Lionel

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Yogobk
Messages : 51
Inscription : lun. 13 nov. 2023, 4:08 pm

Re: Lionel

Message non lu par Yogobk » sam. 02 mars 2024, 11:29 am

Salut Chris...

Oui, je te retourne le compliment hein, alors no stress ! lol

Avatar de l’utilisateur
fleur
Messages : 21
Inscription : ven. 20 août 2021, 11:15 am

Re: Lionel

Message non lu par fleur » sam. 09 mars 2024, 2:46 pm

Cc Lionel

Moi aussi mon premier fibroscan en 2021 n’était pas bon à la limite de la cirrhose, mais depuis j’en ai refait au moins un par an et ils sont bons. Donc oui le résultat peut s’inverser.
Merci pour votre témoignage !je suis avec mes douleurs et parfois l’avenir me paraît vraiment sombre.

J’ai été diagnostiquée en mai 2021 et suis sous delursan depuis cette date. Ce traitement a permis un presque retour à la normale des enzymes hépatiques. sauf les pal. Suis rentrée dans protocole bezascler et au bout d’un an mes enzymes ok .par contre j’ai toujours des douleurs et un poids constant (la bouillote est ma supère amie)dont le docteur en gastro disait que j’accordais trop d’importance à la maladie et d’aller voir un psychologue, ce qui est possible en sois. J’ai préféré aller en parler à paris à saint Antoine au centre de référence. Là elle m’a dit que c’était possible mais qu’il fallait éliminer le fait que la douleur puisse venir des intestins ( antécédents familiaux)et donc proposée une nouvelle colo(normale en 2021)plus gastroscopie.
J’en ai reparler au gastro qui me suis pour bezascler et il est plutôt contre et là il m’a dit que les douleurs étaient dues à la csp (elles ne sont plus dans ma tête ??!!)

ils n’étaient déjà pas d’accord sur ma vésicule biliaire qui m’a été retirée et dont les suites ce sont mal passées.
J’ai donc peur d’une nouvelle intervention.

Pouvez me dire ce qu’on vous a dit de ces douleurs svp? Sont elles dues à la csp ? Et arrivez vous a les faire passer?
Je suis aussi très fatiguée.

J’espère que vous accepterez mon message.

Bon courage à vous.
Bon après midi

Fleur

Yogobk
Messages : 51
Inscription : lun. 13 nov. 2023, 4:08 pm

Re: Lionel

Message non lu par Yogobk » sam. 09 mars 2024, 2:59 pm

Bonjour Fleur,

Je te remercie pour ta réponse (enfin une lol).

J'ai répondu à ton mail, mais je ne sais pas s'il est passé, alors si tu n'as pas eu la réponse, je pourrais te remettre celle-ci ici ou en MP.

Bon après-midi.

Lionel.

Avatar de l’utilisateur
fleur
Messages : 21
Inscription : ven. 20 août 2021, 11:15 am

Re: Lionel

Message non lu par fleur » sam. 09 mars 2024, 3:27 pm

Rebonjour Lionel

Je viens de te lire , et j’avoue difficultés à naviguer sur le site,
Je veux bien que tu me renvoies le mail en mp car je ne le vois pas .
Merci d’avance.
Et merci pour ta reponse.

Je suis technicienne de laboratoire dans un CH et actuellement déclarée inapte temporaire au travail , burn-out dues aux conditions de travail plus csp ..
Et en te lisant dans tes messages précédents je me rends compte que peut-être le fait d’être un peu du milieu n’arrange pas forcément l’anxiété, au contraire.

Prends soin de toi

Fleur

Avatar de l’utilisateur
jean67
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 80
Inscription : lun. 15 oct. 2018, 2:21 pm

Re: Lionel

Message non lu par jean67 » mar. 12 mars 2024, 10:58 am

Salut Lionel,

De mémoire oui, une fibrose est réversible tant qu'elle n'est pas au stade F4.
Le fait que tu n'ai de MICI va t'éviter une coloscopie annuelle, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Les 1500mg d'acide urso en 2 prises c'est également du classique, il faudra peut être adapter la dose en cas de perte ou de gain important de poids car c'est directement en rapport avec le nombre de kg.

De ce que je lis j'ai l'impression que ta prise en charge est efficace, il faut maintenant poursuivre les examens sur le long cours et espérer une amélioration. Tiens nous au courant!

Répondre