Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP nouveau medicament

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

jeannelor
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 14
Inscription : lun. 07 déc. 2020, 2:28 pm

CBP nouveau medicament

Message non lu par jeannelor » ven. 06 oct. 2023, 4:48 pm

Bonjour,
C'est à Daniel ou Primerose que je m'adresse aujourd'hui.
Je suis traitée depuis 3 ans par Délursan 750mg. Mais les PAL sont toujours élevées(177) Le reste du bilan hépatique est normal. L'echo aussi et le Fibroscan est à7 kpa.
L'Hépatologue qui me suit(2 Fois /an)m'a parlé hier d'une étude pour un nouveau médicament. Il me demande si j'accepterais d'y participer .Sinon ce sera le Befizal. Avez vous entendu parler de cette etude ??
Je dois revoir l'hepatologue au mois d'Avril.
Pardon pour ce "roman" mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis.
Bon week End . Cordialement

Avatar de l’utilisateur
joanne
Messages : 49
Inscription : mar. 09 mai 2023, 10:54 pm

Re: CBP nouveau medicament

Message non lu par joanne » ven. 06 oct. 2023, 10:10 pm

Bonjour c est pareille pour moi depuis 6 mois delursan 1125g bilan normal sauf les pal encore un peu haute ... mon hepatologue m'a dit d'attendre encore car tout le reste est dans les clous

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: CBP nouveau medicament

Message non lu par Primerose » dim. 08 oct. 2023, 1:42 pm

Bonjour Jeannelor,

j'ai dû faire quelques recherches pour voir quel était ce nouvel essai : peut-être 'agit t-il d'Elafibranor?
Je ne peux pas te faire de retour actuellement, n'ayant aucune informations sur le sujet.
En revanche, tu pourras voir sur notre site des informations sur les bézafibrates ( traitement que te propose ton hépatologue) ainsi que les résultats d'une enquête sur les médicaments de la CBP:
https://albi-france.org/cbp/faq-cbp-cho ... ezafibrate.
https://albi-france.org/les-resultats-d ... de-la-cbp/

Peut-être que Daniel pourra t'en dire plus lorsqu'il sera disponible ( après la journée annuelle je pense).

Sais-tu quelles seraient les conditions pour entrer dans cet essai? As-tu reçu des documents informatifs?

jeannelor
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 14
Inscription : lun. 07 déc. 2020, 2:28 pm

Re: CBP nouveau medicament

Message non lu par jeannelor » dim. 08 oct. 2023, 5:57 pm

Bonjour Primerose
Merci de penser à nous un dimanche....
En fait je ne sais pas grand chose. le médecin a juste évoqué cet essai.Nous en parlerons plus longuement à la prochaine visite le 4/04.
en attendant je vais voir mon médecin traitant et mon cardio(je suis hypertendue traitée),ce qu'ils en pensent
je vous tiendrais informés

jeannelor
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 14
Inscription : lun. 07 déc. 2020, 2:28 pm

Re: CBP nouveau medicament

Message non lu par jeannelor » mar. 10 oct. 2023, 2:58 pm

Bonjour Primerose
Je viens de trouver sur les actualités du site Albi l'essai clinique qui va avoir lieu..
Il s'agit du Setanaxib qui réduirait la fibrose et améliorerait le bilan
Effectivement il y a la Clinique Pasteur à Toulouse où je suis suivie
Mais le déroulement de l'essai a l'air assez contraignant ....
Bonne journée à toi et à tous les membres

Répondre