Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

PAL

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
joanne
Messages : 49
Inscription : mar. 09 mai 2023, 10:54 pm

PAL

Message non lu par joanne » lun. 21 août 2023, 11:27 pm

Bonsoir, après 4 mois de traitement sous Delursan mon bilan hépatique a bien baisser les pal sont passé de 400 à 279 et elles stagnent depuis le premier mois. Comment cela ce fait il ? Sont elles plus longuent à baisser ? Les asat dans les clous les alat flottent avec la normal et la gama gt à 104.
Bonne soirée à vous

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: PAL

Message non lu par Primerose » mer. 06 sept. 2023, 6:39 pm

Bonjour Joanne,

tu démarres ton traitement et déjà quatre mois après tu as des résultats satisfaisants mais mais pas parfaits comme tu le voudrais. Nous faisons tous cela ...un seul paramètre stagne et nous voilà mécontents!
Il se peut en effet que les PAL mettent plus de temps à se stabiliser : pourquoi on ne sait pas, mais il faut être patient, le temps que le traitement prenne sa vitesse de croisière.
Ce qui va compter c'est l'ensemble des valeurs hépatiques . Daniel , notre secrétaire le dit souvent : il faut être patient!
En règle générale, on peut espérer une stabilisation entre 6 mois et un an.
Si tu es trop inquiète , parle avec ton hépatologue, il saura te rassurer 😊

Bonne soirée Joanne!

Répondre