Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Douleur au coccyx, liée à syndrome du chevauchement ?

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
saturne
Messages : 6
Inscription : ven. 31 déc. 2021, 8:52 pm

Douleur au coccyx, liée à syndrome du chevauchement ?

Message non lu par saturne » dim. 09 oct. 2022, 10:55 am

Bonjour à tous,
Après mon message de ce jour dans l'espace "présentation", je vous écris ici pour savoir si quelqu'un a eu le même soucis que moi.
En même temps que tous les autres symptômes est apparu cette douleur au coccyx, quand je m'assois ou me relève ou quand je bouge un peu (genre en voiture dans les virages... ou la nuit quand je change de position)
Mon hépatologue ne pense pas que ça soit lié à la maladie mais les radios/irm sont ok, et je ne suis pas tombée... donc ça me semble être une grosse coïncidence que tout soit apparu ensemble...
Je vois un ostéo depuis mars dernier qui me dis que mon coccyx est devenu hyper mobile, et je me balade avec ma bouée partout depuis mars pff...
Quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis avec nos maladies ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
saturne
Messages : 6
Inscription : ven. 31 déc. 2021, 8:52 pm

Re: Douleur au coccyx, liée à syndrome du chevauchement ?

Message non lu par saturne » mer. 02 nov. 2022, 9:06 am

Pas de reponse, j imagine donc que personne n a ce problème...
Ptet pas lié à la maladie alors mais énorme coïncidence que ça soit arrivé en même temps

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Douleur au coccyx, liée à syndrome du chevauchement ?

Message non lu par Primerose » mer. 02 nov. 2022, 6:33 pm

Bonsoir Saturne,

je ne vois ton premier message que maintenant! Je suis désolée! Mais il arrive que plusieurs nouveaux messages arrivent en même temps et certains se plient sous d'autres.
Pour répondre à ta question, eh bien non, nous n'avons pas eu de retour de douleurs au coccyx qui seraient liées à nos pathologies.
Tu nous dis que tous tes examens à ce sujet sont normaux. Tant mieux! Peut-être pourrais-tu consulter un rhumatologue pour voir ce qu'il en pense? Ou si tu es sportif, un médecin du sport.
Tu as consulté un ostéopathe : a t-il un idée sur l'origine de tes douleurs?

Avatar de l’utilisateur
saturne
Messages : 6
Inscription : ven. 31 déc. 2021, 8:52 pm

Re: Douleur au coccyx, liée à syndrome du chevauchement ?

Message non lu par saturne » mer. 02 nov. 2022, 8:32 pm

Pas de soucis.
J ai vu un rhumato, et l osteo ne savent pas de quoi ça peut venir, ilsme disent que le coccys est hyper mobile et qu il arrive pas à se caler, mais j ai pas de solution mis à part de m assoir le moins souvent.... mais je bosse en bureau alors...
A suivre, merci pour ta réponse.

Djudjulamenace
Messages : 1
Inscription : dim. 16 avr. 2017, 7:05 pm

Re: Douleur au coccyx, liée à syndrome du chevauchement ?

Message non lu par Djudjulamenace » dim. 29 janv. 2023, 9:51 am

Bonjour,
J’ai depuis quelques mois également des douleurs au niveau du coccyx et depuis quelques semaines des douleurs au niveau du talon ( ressemblance avec une tendinite du talon d’achille)surtout au démarrage de la journée et qui s’estompe et je me posais la même question, y a t il un lien avec nos pathologies ? Après c’est peut-être simplement la vieillerie qui commence 😅… donc non tu n’es pas seul Saturne .

Répondre