Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Médecines douces

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Chaton
Messages : 1
Inscription : sam. 24 sept. 2022, 3:04 pm

Médecines douces

Message non lu par Chaton » sam. 24 sept. 2022, 3:17 pm

Bonjour,
Mon fils de 7 ans a un traitement à base de neoral, entocort, ursofalk et pentasa.
Malgré cela, la fibrose du foie et des voies biliaires semble progresser. Une IRM est prévue en octobre pour réévaluer l'efficacité de son traitement.
Je me demandais si je ne pourrais pas essayer en complément de son traitement de fond, des méthodes d'ostéopathie, homéopathie ou quelque chose d'autre.
Mais je manque d'informations à ce sujet.
Quelqu'un aurait il essayé une médecine douce et pourrait me faire un retour de son expérience (bonne ou mauvaise)?
Merci

Thaly
Messages : 5
Inscription : jeu. 15 sept. 2022, 7:01 am

Re: Médecines douces

Message non lu par Thaly » dim. 25 sept. 2022, 11:09 am

Bonjour
Je ne vais pas pouvoir vous répondre, étant nouvelle ici, par contre les réponses m’intéressent également.
Je vous souhaite bon courage ainsi qu’à votre enfant

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Médecines douces

Message non lu par Primerose » ven. 07 oct. 2022, 8:46 pm

Bonsoir Chaton et Thaly,

@Chaton : je m'excuse de ne voir votre message que maintenant! Certains messages se plient sous d'autres messages et donc passent " en dessous" d'autres messages.
Aujourd'hui les médecines qu'on appelait douces s'appellent aujourd'hui médecines complémentaires. Cela signifie qu'elles se font en complément d'une médecine traditionnelle efficace .
Je crois qu'il est très important d'en parler avec le spécialiste de votre petit garçon( comment s'appelle t-il?) : lui seul pourrait valider ce que vous souhaiteriez entreprendre . Je comprends qu'en tant que maman vous désiriez aider votre enfant, mais à ALBI nous craignons beaucoup les charlatans & Cie qui pourraient abuser de votre situation.
C'est pour cela que nous conseillons toujours aux parents de bien discuter avec le spécialiste. Ces médecines complémentaires ne sont pas anodines et peuvent aussi avoir l'effet inverse escompté lorsqu'elles ne sont pas adaptées à la situation de la personne, enfant ou adulte d'ailleurs.

Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir des nouvelles de votre petit garçon,
en attendant , nous lui envoyons toute notre tendresse .

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Médecines douces

Message non lu par Primerose » sam. 08 oct. 2022, 7:54 pm

Bonjour Chaton,

Timothée est un enfant plein de vie malgré son traitement aux lourds effets secondaires. Et il est "gâté" quand il est hospitalisé, c'est une chance d'avoir cet accueil pour Timothée et ses parents aussi 😊.
J'espère que son spécialiste vous donnera son feu vert très vite pour un soutien complémentaire comme vous le souhaitez.
J'espère également qu'il y a un "espace parents" à l'hôpital pour que vous puissiez parler de votre quotidien avec Timothée ou échanger avec d'autres parents c'est important que la maman ( et le papa bien sûr!) prenne soin d'elle également. 😊

Nous attendons avec impatience des nouvelles de Timothée ,
soyez sûre de notre grande empathie.


Bonne soirée Chaton!

Répondre